Tournoi de golf de la Fondation : 34 000 $ amassés au profit de bourses d’études

Le 7 juin dernier, le tournoi de golf annuel de la Fondation du Collège Ahuntsic a permis d’amasser 34 000 $ en profits nets, une somme qui sera redistribuée aux étudiants sous forme de bourses d’études.

Sous la présidence d’honneur de Desjardins, le tournoi se tenait pour la première fois cette année au magnifique Club Le Diamant, à Mirabel. Les golfeurs ont complété le parcours le sourire aux lèvres lors de cette première « vraie » journée d’été ensoleillée. Ils se sont ensuite retrouvés sur la terrasse pour le cocktail, suivi du souper et du tirage des prix. Comme l’an passé, un cellier garni de 24 bouteilles de vin, le tout d'une valeur de 1 500 $, a fait l’objet d’un tirage parmi les participants. Par ailleurs, un abonnement au Club Le diamant pour la saison 2017, d’une valeur de 3 000 $, a également fait un golfeur heureux !

De gauche à droite : Mme Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic, M. Richard Georges, directeur général, Caisse Desjardins d'Ahuntsic, Mme Céline Cyr, directrice principale, Clientèle institutionnelle, Desjardins Entreprises, Me Jean-François Demers, avocat chez Jolicoeur Lacasse et président du conseil d'administration de la Fondation du Collège Ahuntsic, et Mme Joanne Berthiaume, directrice de la Fondation. Au micro, M. Alexandre Lupien, directeur des Technologies de l’information du Collège Ahuntsic, administrateur de la Fondation et animateur de la soirée.

Généreux donateurs

Durant la soirée, Mme Joanne Berthiaume, directrice de la Fondation, a remercié les membres du comité organisateur du tournoi et les bénévoles. Elle a également souligné le soutien indéfectible et la générosité des partenaires et des commanditaires du tournoi qui croient en la mission de la Fondation. La Fondation a reçu un don de 5 000 $ du Mouvement Desjardins (Caisse centrale Desjardins, Caisse Desjardins d'Ahuntsic) – les présidents d’honneurs du tournoi – en plus de contributions importantes de Aramark, CIMA+, Consortium MR, Les Consultants S.M., Coop Ahuntsic et de tous les autres commanditaires de l’événement.

Au nom du comité organisateur, Mme Berthiaume a donné rendez-vous aux golfeurs au tournoi de l'an prochain.

 


(Visionnez les photos sur Flickr)

Mission essentielle

Depuis sa création en 1991, la Fondation du Collège Ahuntsic apporte une aide précieuse à de nombreux étudiants par son programme de bourses étudiantes. Plusieurs événements de remise de bourses ont d’ailleurs eu lieu cette année, attribuant plus de 150 000 $ aux étudiants. La Fondation a pour but d’encourager et d’aider les étudiants du Collège dans la réussite de leur parcours scolaire par une aide directe, avec l’octroi de bourses d’études, par une aide indirecte en finançant certains projets parascolaires et pédagogiques, et en soutenant de grands projets de développement pour la communauté collégiale.

Information : Fondation du Collège Ahuntsic, 514.389.5921, poste 2958