Tournoi de golf 2013 de la Fondation du Collège Ahuntsic : 30 000 $ amassés

Quelque 148 personnes – membres du Collège Ahuntsic, partenaires et commanditaires – ont joué une partie de golf amicale au profit de la Fondation du Collège le 29 mai dernier, au Club de golf Le Champêtre à Sainte-Anne-des-Plaines. «La bonne humeur était de la partie, et nous avons pu compter encore une fois sur la générosité des participants et des partenaires», a déclaré Mme Joanne Berthiaume, directrice générale de la Fondation. Ce tournoi a permis de recueillir un montant de 30 000 $. Cette somme sera redistribuée aux étudiants sous forme de bourses d’études au cours de la prochaine année.

De g. à d., Joanne Berthiaume, directrice générale, Fondation du Collège Ahuntsic; Denis Bernier, directeur général, Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal; Michel Hénault, directeur général, Caisse Desjardins Domaine Saint-Sulpice; Luc Demers, directeur général du Collège Ahuntsic; France Girardeau, directrice de comptes, Caisse Centrale Desjardins; et Roch Tremblay, président par intérim, Fondation du Collège Ahuntsic.

Les grands donateurs

«Je remercie de tout cœur les golfeurs, les membres du Collège Ahuntsic qui ont contribué à l’organisation du tournoi et les bénévoles. Je veux également souligner le soutien et la générosité de nos partenaires et commanditaires qui croient en notre mission», a souligné Mme Berthiaume. La Fondation a en effet reçu un don de 5000 $ du Mouvement Desjardins (Caisse centrale Desjardins, Caisses Domaine Saint-Sulpice et Caisse Cité-du-Nord de Montréal) - les présidents d’honneur du tournoi, en plus de contributions importantes de Aramark, CIMA+, Génivar, IBM Canada, Librairie Coop Ahuntsic, Solutions Informatiques Inso, et de tous les autres commanditaires de l’événement.

« Nous sommes très heureux des résultats de cette 7e édition de notre tournoi de golf et donnons rendez-vous à tous nos golfeurs, partenaires et commanditaires pour l’édition de l’an prochain. » a conclu Mme Berthiaume au nom du comité organisateur.

Bourses d'encouragement

Depuis sa création en 1991, la Fondation du Collège Ahuntsic apporte une aide précieuse à de nombreux étudiants par son programme de bourses étudiantes. La Fondation a pour mission de reconnaître l’excellence scolaire, d’encourager les étudiants qui se distinguent dans leurs études et dans les domaines culturel ou sportif, de soutenir la réussite scolaire et la persistance dans les études, d’aider les étudiants en difficulté financière.