Tournoi de golf 2016 : 30 000 $

Cette année, la Fondation fêtait le 10e anniversaire de son tournoi de golf annuel qui a eu lieu comme les autres années au magnifique Club de golf Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines le mercredi 8 juin. Même si la température était froide et que le vent soufflait, il n'y a pas eu de pluie. Les joueurs ont complété le parcours le sourire aux lèvres et se sont retrouvés pour le souper et le tirage des prix. Encore cette année, un cellier tout garni d'une valeur de 1 500 $ a été tiré parmi les participants.

Le 10e tournoi de la Fondation a permis d'amasser 30 000 $, qui seront redistribués aux étudiants sous forme de bourses d'études l'an prochain.

De gauche à droite : Mme Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic, M. Simon Prévost, Vice-président, Clientèle institutionnelle, Desjardins Entreprises, M. Richard Georges, directeur général, Caisse Desjardins d'Ahuntsic, Me Jean-François Demers, président du conseil d'administration de la Fondation du Collège Ahuntsic, et Mme Joanne Berthiaume, directrice de la Fondation.. 

Battez le pro !

Au trou no 9 une surprise attendait les golfeurs : ils pouvaient tenter de battre un pro du golf ! Cette année il s'agissait de Steeve Foisy, professionnel classe A, PGA du Canada. Diplômé en comptabilité de l'Université Saint-Francis en Pennsylvanie, Steeve s'est vu offrir des bourses d'études tant pour ses études que pour le sport. Œuvrant sur le circuit NCCAA Division 1, il fut nommé à la tête de son institution au programme athlétique de leadership. Ce jeune homme a remporté plusieurs honneurs et championnats avant de rejoindre les rangs prodfessionnels en 2008. Il est maintenant entraîneur adjoint du programme golf études de l'AGP du Québec et offre ses services de pédagogue au centre Golf 18 de Repentigny. 

Généreux donateurs

Durant la soirée, Mme Joanne Berthiaume, directrice de la Fondation, a remercié les membres du comité organisateur du tournoi et les bénévoles. Elle a également souligné le soutien indéfectible et la générosité des partenaires et des commanditaires du tournoi qui croient en la mission de la Fondation qui est d'aider et d'encourager les étudiants à poursuivre leurs études et à obtenir un diplôme collégial. La Fondation a en effet reçu un don de 5 000 $ du Mouvement Desjardins (Caisse centrale Desjardins, Caisse Desjardins d'Ahuntsic) – les présidents d’honneurs du tournoi – en plus de contributions importantes de Aramark, CIMA+, Consortium MR, Coop Ahuntsic et de tous les autres commanditaires de l’événement.

À l'an prochain

Mme Berthiaume a donné rendez-vous l'an prochain aux golfeurs, au nom du comité organisateur. 

Depuis sa création en 1991, la Fondation du Collège Ahuntsic apporte une aide précieuse à de nombreux étudiants par son programme de bourses étudiantes. D'ailleurs, plusieurs événements de remise de bourses ont eu lieu cette année. La Fondation a pour mission de reconnaître l’excellence scolaire, d’encourager les étudiants qui se distinguent dans leurs études et dans les domaines culturel, communautaire ou sportif, de soutenir la réussite scolaire et la persévérance dans les études, et d’aider les étudiants en difficulté financière.

Information: Fondation du Collège Ahuntsic, 514.389.5921, poste 2958