Remise des bourses 2010-2011 de la Fondation du Collège Ahuntsic

Une cérémonie de remise de bourses de la Fondation du Collège Ahuntsic a eu lieu le 29 septembre 2011. Des bourses d'excellence, de mérite scolaire, d'engagement ainsi que des bourses d'accueil ont récompensé 81 finissants et étudiants.

Soulignons que les deux Caisses Desjardins de la région ont déjà remis, au printemps  dernier, 3 000 $ de bourses à des finissants du Collège engagés dans le Profil Montaigne, programme de reconnaissance de l’engagement étudiant. Mentionnons également que le 18 octobre prochain, nous remettrons 50 bourses corporatives pour un montant de plus de 30 000 $. Quant aux 52 bourses d’encouragement aux études, représentant un montant de 26 000 $, elles seront remises en novembre prochain.

  

 Quelques étudiants et finissants récompensés au cours de la soirée.

100 000 $ amassés au cours de l'année

En 2010-2011, la Fondation a poursuivi sa campagne de sensibilisation et de souscription triennale sous le thème «Des bourses, pour l’engagement et la réussite!». Le montant amassé cette année pour le programme de bourses d’encouragement et d’excellence s’élève à 100 000 $ (70 000 $ pour les bourses de la Fondation et 30 000 $ pour les bourses corporatives).

Tous les fonds de ces bourses proviennent de contributions volontaires du personnel, des étudiants et de leurs parents, ainsi que des profits de divers événements spéciaux (vente de chocolats à la Saint-Valentin, tournoi de golf, etc.). Les Caisses Desjardins du Domaine Saint-Sulpice et de Cité-du-Nord, le Mouvement Desjardins, l’AGÉCA, Aramark, la Librairie Coop Ahuntsic, le Syndicat du personnel de soutien, le Syndicat des professionnelles et professionnels du Collège Ahuntsic et l’Association des cadres contribuent également au programme de bourses de la Fondation.

Depuis sa création, jusqu'à aujourd’hui, la Fondation aura distribué près de 1 000 000 $ grâce à la générosité de sa communauté et de ses partenaires socio-économiques.

Médaille du gouverneur général

On a profité de l’occasion pour remettre la médaille du gouverneur général du Canada à MAUDE PAQUETTE-BOULVA qui a réussi tout un exploit en conservant une moyenne de 94,73 % au terme de son DEC en Graphisme. «J'ai travaillé fort et c'est une belle récompense. J'étudie maintenant à l'UQAM et je fais des demandes de prêts et bourses au gouvernement. Cette bourse va m'aider à payer mes études.» Nous souhaitons bonne chance à Maude, ainsi qu'à tous les lauréats des bourses de la Fondation du Collège.

   
 

Maude Paquette-Boulva, lauréate de la médaille du gouverneur
général et d'une bourse d'excellence scolaire.