Bourses 2011-2012

La Fondation du Collège Ahuntsic octroie près de 95 000$ en bourses à des étudiants

Montréal, le 10 décembre 2012 – Fidèle à sa tradition, la Fondation du Collège Ahuntsic a fait une fois de plus des heureux en remettant des bourses à des étudiants méritants. Au cours d’une première cérémonie organisée le jeudi 6 décembre au Collège, 86 étudiants ont reçu une bourse de la Fondation, pour un montant de 63 200 $. Une autre cérémonie sera organisée le 15 janvier 2013 pour la remise des bourses corporatives qui représentent près de 30 000 $. « Nous sommes très heureux d’encourager nos étudiants à poursuivre leur projet d’études et de récompenser l’engagement et la réussite », a déclaré Joanne Berthiaume, directrice générale de la Fondation.

Médaille du Gouverneur général

Tenue à l’Agora du Collège en présence des boursiers, des parents, amis, enseignants et membres du personnel, cette cérémonie solennelle de la Fondation récompensait les efforts, la persévérance et le succès de plusieurs étudiants. Par ailleurs, au cours de cette soirée, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été attribuée à Sandy Nguyen, finissante du programme de Sciences de la santé et de la vie, qui étudie cette année en pharmacie à l’Université de Montréal.

Merci aux donateurs

Les fonds des bourses de la Fondation proviennent de contributions volontaires du personnel, des étudiants et de leurs parents, ainsi que de sommes amassées à l’occasion de diverses activités de financement, notamment la vente de chocolat à la Saint-Valentin et le tournoi de golf annuel. Les caisses populaires Desjardins du Domaine Saint-Sulpice et de Cité-du-Nord, le mouvement Desjardins, l’Association générale des étudiants du Collège Ahuntsic (AGECA), Aramark, la Librairie Coop Ahuntsic, le Syndicat du personnel du soutien, le Syndicat des professionnelles et professionnels du Collège Ahuntsic et l’Association des cadres contribuent également au programme de bourses.

Bourses corporatives

Le 15 janvier prochain, des enseignants de départements, l'ARCA (Association des retraités du Collège Ahuntsic) et plusieurs entreprises partenaires du Collège, dont l’AGECA, Aramark et la Librairie Coop Ahuntsic, attribueront une quarantaine de bourses d’une valeur de près de 30 000 $, à l’occasion de la cérémonie des bourses corporatives.

Au total, c’est donc une somme de près de 95 000 $ qui sera redistribuée aux étudiants sous forme de bourses cette année. Depuis sa création en 1991, la Fondation du Collège Ahuntsic a attribué plus d’un million de dollars aux étudiants, grâce à la générosité des membres des communautés interne et externe du Collège. La Fondation a pour mission de reconnaître l’excellence scolaire, d’encourager les étudiants qui se distinguent dans leurs études, de soutenir la réussite scolaire et la persistance dans les études, d’aider les étudiants en difficulté financière et de favoriser l’accès aux carrières non traditionnelles.