Témoignages 2010-2011

Gaël Moquin-Beaudry

« Je suis très honoré. J’ai travaillé fort, c’est sûr, mais j’ai aussi reçu le soutien de mes enseignants. Grâce à la bourse, je vais pouvoir me concentrer sur mes études et nous gâter, moi et ma copine. Maintenant je suis à l’université en bio-chimie. Tout va bien, j’ai été bien préparé par mes enseignants. » 

Gaël Moquin-Beaudry, diplômé de Techniques de laboratoire (Biotechnologies) et lauréat d’une bourse d’excellence scolaire et de la Médaille académique du gouverneur général. 

 

 

Anna Chau

« Je suis contente. Je vais me rappeler de ce qui se passe ici ce soir. J’aime mes études, ça va bien. J’ai fait partie de la première équipe de cheerleading, du ComitéAhuntsic en couleurs et j’ai aidé à lancer une troupe de danse au Collège. Mes bourses vont m’aider à aller à l’université ! » L’étudiante est aussi patineuse artistique et assistante bénévole au sein du Club de patinage artistique de Saint-Michel. 

Anna chau, étudiante en Science humaines, gestion des affaires, et lauréate d’une bourse d’engagement à la vie étudiante et d’une bourse de mérite scolaire et d’engagement social.

 

Karine Francœur

«C’est l’fun ! Je ne pensais pas postuler pour une bourse, mais ce sont mes enseignants qui m’ont encouragée à le faire. En fait, je n’étais même pas au courant. Les étudiants auraient avantage à s’informer. Je suis revenue au cégep après un arrêt de 6 ans dans mes études et je suis mère d’un enfant de 4 ½ ans. Ça va m’aider. Comme j’aime les voyages, je voudrais travailler dans ce domaine. C’est pourquoi, je suis très engagée avec le Bureau-Voyages de l’Association étudiante. » 

Karine Francœur, étudiante en Technique de comptabilité et de gestion et lauréate d’une bourse de mérite scolaire par famille de programmes et d’une bourse d’engagement à la vie étudiante.

 

« Je suis content. J’étais surpris lorsqu’on m’a appelé pour me dire que j’avais gagné une bourse d’accueil. Le Collège fait attention à ses nouveaux élèves, je n’ai pas eu à poser ma candidature. Je suis très content d’être au College Ahuntsic. Je suis en Cinéma et médias et les cours sont très bien. » 

Théo Gravereaux, étudiant de première année en Cinéma et médias.