Témoignages 2013-2014

Georgi Gatin

Georgi Gatin 
Étudiant en géomatique

«Je suis très reconnaissant aux organisateurs de la cérémonie et aux donateurs. L’obtention d’une bourse de mérite scolaire est un grand encouragement pour moi. Il y a trois ans, quand je suis arrivé à Montréal, je ne connaissais presque personne et j’avais deux langues étrangères à maîtriser. Maintenant, je sais que j’ai bien travaillé et que cela n’est pas resté inaperçu. Je me suis fait plein d’amis au Collège et j’ai appris un métier passionnant. La bourse me permettra de m’organiser une semaine de randonnée cet été.

«Je voulais aussi remercier mes enseignants pour leur dévouement et leur énergie. Je n’ai jamais eu pour but d’obtenir les meilleurs résultats scolaires. C’est grâce à nos enseignants que la matière théorique et les exercices pratiques se succèdent comme un jeu passionnant. Ainsi, les bonnes notes sont venues toutes seules. Je conseillerai aux jeunes du secondaire de ne pas manquer l’occasion d’investir en connaissances. C’est l’fun et enrichissant.»

Marie De Zan

Marie De Zan
Étudiante en Technologie de mécanique du bâtiment

«Je suis extrêmement touchée de la générosité de la Fondation, qui m'offre une bourse pour une deuxième année consécutive. Je suis également fière de ce que j'ai entrepris au Collège Ahuntsic et motivée, plus que jamais, à me dépasser dans le futur.
  

«Je compte utiliser ma bourses pour mes dépenses universitaires, soit pour les frais d'admission, les livres et le logement. Cela s'ajoutera à mon salaire de travailleuse à temps partiel et me permettra d'être moins juste au niveau économique.
 

«J'encourage les jeunes à s’inscrire dans les techniques physiques. Ces programmes permettent d'obtenir une formation à la fois théorique et pratique, ce qui est très intéressant sur le marché du travail. De plus, les relations entre enseignants et étudiants sont super. Comme les gens de technique se côtoient tout au long de la formation, ils développent des liens forts. Les possibilités de chacun sont mises en valeur et tous en ressortent grandis.»

Audrey Lemieux

Audrey Lemieux
Étudiante en Technologie de génie industriel

«En tant qu’étudiante, il est parfois difficile de ramasser suffisamment d'argent pour partir de chez maman et papa. Dans mon cas, la bourse me permettra de mettre de l’argent de côté pour le "grand départ". 

«Mon parcours scolaire n'en est qu'aux deux tiers mais c'est assez pour affirmer que j'apprécie grandement d’être ici. Je recommanderais ce collège! Mes enseignants ont été une source d'inspiration pour moi. Tous différents les uns des autres, ils m’ont permis d'envisager plusieurs chemins à ma sortie du Collège. Je remarque de plus en plus que selon mes habiletés et mes intérêts, je pourrai sans problème trouver un chemin qui me rendra heureuse. Certains étudiants  du programme ont poursuivi à l'université et d'autres non. Je n'ai pas encore choisi ce que je ferai, mais je sais du moins que les deux choix sont possibles et me permettront d'avoir un bel avenir. Les enseignants transmettent chacun à leur façon leur passion et c'est ce qui est motivant. Merci encore une fois à la Fondation du Collège.»

Marc-Olvier Lecours

Marc-Olvier Lecours
Étudiant en Technologie du génie civil

«Je suis très heureux d'être ici ce soir. Je me sens également très privilégié que ma candidature ait été retenue et d'avoir été invité à cette cérémonie. Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir organisé une soirée entre les boursiers et les différents donateurs. Il est très important pour moi de remercier en personne et d'échanger avec les gens qui donnent de leur temps et de leur argent afin de préparer la relève de demain, et cette cérémonie me permettra de le faire.

«Comme je veux poursuivre des études universitaires en génie par la suite, je vais déposer l'argent dans un compte de banque destiné à payer mes frais de scolarité le moment venu.

«Avant de m'inscrire au Collège Ahuntsic, je savais que c’était l'un des meilleurs cégeps du Québec. Mais mon expérience vécue jusqu'à présent dépasse mes attentes. Qu'il s'agisse du personnel professionnel ou des enseignants, on sent que tous mettent l'épaule à la roue afin d'aider au maximum les étudiants dans leur parcours scolaire.

«Mes enseignants sont toutes des personnes compétentes, expérimentées et dévouées. C'est d'ailleurs l'une des facettes de mon expérience au Collège Ahuntsic qui m'a le plus agréablement surpris. Mes enseignants sont très calés dans leur domaine et ils sont toujours là pour répondre à nos questions. Ils ont notre réussite à cœur. On se rend bien compte qu'ils mettent toute leur énergie afin de s'assurer de faire de nous d'excellents technologues qui excelleront sur le marché du travail après le DEC. Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur dévouement!

«Si un jeune du secondaire aime moindrement les sciences et qu'il a le goût de faire des choses concrètes, il ne peut pas se tromper en choisissant les techniques physiques! De plus, les occasions de travail par la suite sont excellentes. Personnellement, comme je fais un retour aux études, j'aurais aimé qu'une personne m'oriente vers une technique physique lorsque j'étais au secondaire.»