Procédures d'admission

Admission en ligne

La personne qui désire poursuivre des études collégiales le jour au Collège Ahuntsic doit faire la demande d’admission en ligne au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).

Dates limites

La demande d’admission doit être remplie au plus tard le 1er mars, pour la session d’automne, et avant le 1er novembre, pour la session d’hiver.

Tests

Pour certains programmes, l’admission peut s’accompagner d’un examen médical, d’un test d’aptitudes ou d’une entrevue selon le cas. La personne est avisée par le Collège de la date et du lieu où elle doit se présenter. L’absence à l’une de ces mesures obligatoires de préadmission est considérée comme un désistement.

Réponse du Collège

C’est au Collège que les demandes d’admission sont étudiées et qu’elles sont acceptées ou refusées. La réponse du Collège aux demandes d’admission du SRAM est postée au candidat quelques jours avant la publication de tous les verdicts sur Omnivox par le SRAM. Les dates de publication des verdicts sont publiées sur le site du SRAM et varient selon le tour d’admission et la session.