Créer des images

Graphisme - Créer des images

Le programme de Graphisme vous permettra d’acquérir toutes les compétences liées aux techniques traditionnelles et numériques (dessin, graphisme, illustration, typographie, montage numérique, multimédia en ligne statique et animée). À la fin de votre formation, vous aurez une connaissance approfondie des communications graphiques et saurez utiliser judicieusement le langage visuel. Votre polyvalence vous permettra de réaliser de multiples projets d’édition, de publicité, d’emballages, de logos, de sites Web, etc.

Fonctions du graphiste

Le graphiste conçoit des projets de communication visuelle. Il choisit, organise et structure les photographies, les illustrations, le texte, et les éléments graphiques d’un produit imprimé ou multimédia. Il s’assure de la faisabilité des projets en tenant compte des technologies d’impression et de tout autre moyen de diffusion. Ainsi, le graphiste sera appelé à :

  • faire la recherche, imaginer et concevoir des images à l’aide d’esquisses, de dessins et d’un ordinateur;
  • faire le concept et le montage d’annonces, d’affiches, de publications, d’emballages, de pages Web, ou a utres, en tenant compte des attentes du client et des spécifications techniques de reproduction et de diffusion;
  • préparer les documents pour la production imprimée ou en ligne.