Perspectives professionnelles

Infographie en prémédia - Perspectives professionnelles

Marché du travail

  • Agences de publicité
  • Studios de design graphique
  • Studios de production multimédia
  • Entreprises de conception de jeux vidéo
  • Maisons d’édition
  • Imprimeries
  • Grandes entreprises
  • Organismes gouvernementaux

Notre programme d'études est issu de quatre grandes spécialités: la mise en page, le traitement des images, le prépresse et les publications numériques. L’infographe peut se spécialiser dans une seule catégorie de tâches ou en combiner plusieurs.

Il peut évoluer au sein de tous les types d'entreprises ayant des besoins en communications graphiques, mais il est indispensable dans les agences de publicité, les maisons d'édition, les studios de graphisme, les départements de communication des grandes entreprises, les laboratoires photos, les ateliers prémédia, les grands groupes de médias, les imprimeries et les entreprises de multimédia.

Notre programme actualisé d'Infographie en prémédia fera de vous un expert en réalisation de contenus graphiques, destinés à l'impression traditionnelle ou numérique, ou encore, conçus pour une publication numérique.

Exigences du milieu de travail

  • En mise en pages, le travail est souvent urgent et engendre donc de la pression. Certains employeurs exigent une bonne vitesse au clavier.
  • Les ordinateurs Macintosh sont les outils de base de l’infographe.
  • En traitement de l’image, le travail se fait dans un lieu propre, éclairé, parfois debout, sinon assis aux commandes d’un poste de saisie et de traitement informatique.

Placement en 2015*

  • 64 %

En 2015, 22 % des finissants ont poursuivi des études universitaires.
(statistiques basées sur une petite cohorte de finissants)

 

Salaire initial supérieur en 2015*

  • 20,10 $ / l'heure

*Source: Collège Ahuntsic