Transports

Situé à Montréal, au 9155, rue Saint-Hubert, au nord de l'autoroute métropolitaine, le Collège Ahuntsic est très facile d’accès en auto, en autobus ou en métro.

Transport routier

Une voie rapide de circulation automobile, à proximité du Collège, permet d’y accéder aisément : autoroute métropolitaine, sortie 73.

Transport en commun

En métro

Le Collège est situé à quelques minutes de marche de la station de métro Crémazie (ligne orange).

En autobus

À partir du métro Henri-Bourassa, il suffit de sauter dans l’autobus 30. À partir du métro Crémazie, on emprunte le 56 et le 146.

En train

Si vous provenez de Deux-Montagnes, le train est une solution agréablement efficace. La gare intermodale est située à Ahuntsic-Cartierville.

Carte Opus

Les étudiants qui utilisent le transport en commun voudront se procurer la nouvelle carte Opus, le titre de transport à tarif réduit de la Société de transport de Montréal (STM).

La carte Opus permet de voyager en autobus, en métro et en train de banlieue partout à travers le Montréal métropolitain.

Peu importe où vous vous déplacez, vous utilisez toujours la même carte OPUS.Différents titres de transport peuvent être chargés sur votre carte OPUS, selon vos besoins.

Pour en savoir plus, faites le saut à la STM.

Communauto

Communauto met ses véhicules à la disposition exclusive de ses abonnés. Ceux-ci ont accès à petit prix à un parc d'automobiles qui se louent pour une demi-heure, une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins. Ces voitures sont disponibles sans délai, 24 h par jour, 7 jours sur 7. C’est une solution pratique et économique lorsqu’on n’a pas de voiture. Et c’est une solution qui réduit aussi l’usage de l’automobile.

Le point de service le plus proche ? Au Collège lui-même (station 128) !