Partagez cette nouvelle :

14e Colloque des Sciences humaines : un bilan des plus positifs!

La 14e édition du Colloque des sciences humaines ayant pour thème Aux idées, citoyens s’est tenue au Collège Ahuntsic du 21 au 24 mars dernier. Ce fut un succès à tous points de vue! 

« Top 4 » des conférences les plus courues

C’est ainsi que 1 362 étudiants ont assisté à l’une ou l’autre des (conférences et projections de films) prévues au programme. Plus de 200 étudiants étaient rassemblés dans l'auditorium du Collège pour y participer et le « top 4 » des conférences les plus courues est, par ordre décroissant, le suivant : Colères. Ce que la jeunesse nous dit de ce monde de la sociologue Cécile Van de Velde, Les bénéfices de l’indépendance du Québecpour les entreprises québécoises de l’ex-chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeau, Sexualité 2.0 dusociologue Michel Doraiset, enfin, la conférence donnée par le coprésident de l'Association des Musulmans et des Arabes pour la laïcité au Québec, Haroun Bouazzi, qui s’intitulaitActualité et islamophobie : comment déconstruire les débats publics ?

Prix de participation remis à dix étudiants

Par ailleurs, dix étudiants qui se sont démarqués par leur présence assidue aux activités de cet important événement annuel ont remporté un chèque-cadeau d'un montant de 30 $, une gracieuseté de la Coop Ahuntsic. Il s’agit de Philippe Cadieux, Sandrina Costa, Alexandra Dumitrascu, Asmae Jaadani, Khadeem Kujabi, Yassmine Mhouar, Jonathan Proulx, Jocelyne Sanchez Vasquez, Lucas Theus et Yelyzaveta Yevtusushenko.

De gauche à droite : Yelyzaveta Yevtusushenko, Alexandra Dumitrascu, Asmae Jaadani, Benoit Gaulin, enseignant en sociologie et l'un des organisateurs du colloque, Khadeem Kujabi et Sandrina Costa.

Le Collège félicite les organisateurs pour la qualité et le succès de l'événement et donne rendez-vous aux passionnés de sciences humaines l'an prochain, pour la 15e édition.

Source : Service des communications 

 

Publié le 18 Mai 2016