Partagez cette nouvelle :

4e rencontre de l’EIESTEC : le Collège Ahuntsic officialise un partenariat avec le Collège Communautaire d’Hawaii.

 

 Le Collège Ahuntsic a accueilli, les 16 et 17 octobre derniers, la 4e rencontre de l’Espace interaméricain pour l’éducation supérieure technique et technologique (EIESTEC).
Organisé de concert avec la Fédération des Cégeps et l’Organisation universitaire interaméricaine (OUI), cet événement d’envergure a réuni dans la bibliothèque du Collège Ahuntsic plus de 100 participants issus des établissements d’éducation supérieure technique de plusieurs pays des Amériques, des Cégeps du Québec et d’organisations partenaires.

Cette rencontre a permis au Collège Ahuntsic d’officialiser un partenariat avec le Collège Communautaire d’Hawaii. Une première cohorte d’étudiants en sciences de la nature réalisera un séjour crédité du 6 au 20 janvier 2018, sur deux îles de cet archipel, soit les îles d’Ohau et de Big Island. Le Collège Communautaire d’Hawaii collabore de façon étroite avec les enseignants du département de biologie pour assurer le succès de ce premier projet.

La présence de plusieurs universités technologiques mexicaines a aussi permis de renforcer le souhait du Collège de poursuivre sa collaboration avec ce pays. En ce sens, Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic, a signé trois lettres d’intention avec les Universités technologiques de Tula-Tepeji, de Norte de Coahuila et de San Juan del Rio, et ce, en présence des recteurs de ces trois établissements.

 

Publié le 27 Octobre 2017