Partagez cette nouvelle :

Athlètes et entraîneurs récompensés au Gala du mérite sportif

Chaque année, le Service du sport et de l’environnement souligne le talent de ses étudiants-athlètes avec la tenue de son Gala du mérite sportif. Fidèle à la tradition, étudiants-athlètes, entraineurs et artisans qui gravitent autour des équipes sportives étaient donc conviés à cette soirée au Collège, le vendredi 28 avril 2017.

Chaque équipe a honoré des athlètes dans les catégories suivantes : 1) Athlète s’étant le plus amélioré; 2) Athlète ayant le meilleur esprit sportif; et 3) Joueur le plus utile à son équipe. Au total, une quarantaine de prix ont été décernés aux athlètes méritants.

Laurier Daigneault, athlète par excellence (Basketball), en compagnie de Line Coulombe, directrice des affaires étudiantes.

>>> Voir la liste complète des lauréats

Vidéo de la saison 2016-2017

Une vidéo, réalisée par Vicky Lachance, étudiante-athlète de l’équipe de badminton, a été présentée au cours de la soirée. Le Service du sport et de l’environnement remercie chaleureusement Laurence qui, avec créativité et talent, a travaillé fort pour produire cette vidéo.

>>> Voir la vidéo (Facebook)

Les grands lauréats

Lors du dernier segment de la soirée – le moment le plus attendu des athlètes – les organisateurs ont remis les grands prix.

  • Le prix de la recrue de l’année a été remis à deux étudiants-athlètes : Gérard Akkerhuis, de l’équipe de baseball et Faith Pelletier-King, de l’équipe de soccer féminin division 1.
  • Le prix Richard Lapierre, remis à l’entraîneur de l’année, a été décerné à M. Pierre Watson Henry, entraîneur de l’équipe de basketball masculin.
  • Audrey Robidoux, athlète de l’équipe de volleyball féminin et Jacob Dugal de l’équipe de baseball ont été couronnés athlètes de l’année. Les lauréats de cette catégorie ont tous deux reçu une bourse de 250 $, offerte par l’AGÉCA.
  • Pour terminer cette soirée, les organisateurs ont remis le prix de l’athlète par excellence à deux étudiants-athlètes : Rose-Marie Julien, étudiante en Sciences de la nature et membre de l’équipe de soccer division 1, et Laurier Daigneault, finissant en Techniques policières et membre de l’équipe de basketball masculin. La Fondation du Collège leur a remis chacun une bourse de 300 $.

Le Service du sport et de l’environnement félicite tous les étudiants-athlètes et les entraîneurs et remercie la direction générale du Collège pour son soutien et sa reconnaissance à l’égard du sport étudiant. Merci également aux nombreux artisans qui gravitent autour des Indiens, pour leur dévouement et leur appui.

>>> Voir des photos de la soirée (Facebook)

Source : Service du sport étudiant et de l'environnement

Publié le 4 Mai 2017