Partagez cette nouvelle :

Deux étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Sport-Études

Camille Lavoie et Jérémie Poirier, deux étudiants-athlètes du Collège Ahuntsic, ont été parmi les 26 lauréats récompensés à la cérémonie printanière de remise de bourses de la Fondation Sport-Études, le 27 avril dernier, tenue à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors.

Camille Lavoie, championne de tir à l’arc

Diplômée en Sciences humaines du Collège Ahuntsic en 2016 et championne de Tir à l’arc, Camille Lavoie a remporté la bourse Jean Talbot d’une valeur de 2 500 $. Créée au nom de M. Talbot à la suite d’un généreux don, cette bourse récompense un étudiant-athlète de catégorie « espoir » ayant un excellent dossier scolaire et un très bon dossier sportif.

Camille Lavoie

Jérémie Poirier, champion de judo

Jérémie Poirier, qui poursuit des études en Soins préhospitaliers d’urgence, est un athlète de judo qui a remporté une bourse de la Fondation Desjardins d’une valeur de 2 500 $. Cette bourse est l’une des trois du genre remises par la Fondation Dejardins à des étudiants-athlètes ayant fait preuve de persévérance dans leurs études.

Julie Bataille, API, et Jérémie Poirier.

« Au Collège Ahuntsic, nous sommes fiers de nos étudiants-athlètes et nous les encourageons à réussir leurs études et à exceller dans la pratique de leur sport, en les accompagnant et en leur offrant les meilleures conditions pour concilier leur projet d’études et leur entraînement sportif », souligne Nathalie Boies, aide pédagogique individuelle qui conseille des étudiants-athlètes du Collège.

Rappelons que l’Alliance et la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires, et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation remettra cette année un nombre record de 114 bourses totalisant un montant inégalé de 170 000 $.

Source : Service des communications

Publié le 29 Mai 2017