Partagez cette nouvelle :

Félicitations à nos 2 480 finissantes et finissants !

Des cérémonies organisées en l’honneur des 2 480 finissants de l’année 2016-2017 ont eu lieu les samedi et dimanche 20 et 21 mai, à l’auditorium du Collège Ahuntsic. Au total, six cérémonies de fin d’études, regroupant 2 225 personnes, dont plus de 600 finissants, se sont succédées lors de ces deux jours.

 

Ce fut l’occasion pour les enseignants, le personnel du Collège, les parents et les amis des finissants de les féliciter pour le travail et les efforts qu’ils ont fournis tout au long de leur parcours au cégep. Ils franchissaient une étape importante et nous tenions à le souligner.

Une fête mémorable

Après leur avoir adressé des félicitations et des vœux pour l’avenir, la directrice générale du Collège, Mme Nathalie Vallée, leur a remis un certificat de fin d’études, symbole de leur réussite et de leur mérite.

Cette année, deux enseignants du Collège ont animé les cérémonies : Dominique Rioux, enseignante en français et lettres, et Sylvain Ferland, responsable de la coordination départementale du programme Soins préhospitaliers d’urgence.

Tous les finissants portaient la toge et le mortier. Le traditionnel lancer du mortier, que tous attendaient impatiemment, a été immortalisé après chaque cérémonie par notre photographe. En plus de l’écho des applaudissements qu’ils garderont en mémoire, les finissants ont pu repartir avec leur mortier, qu’ils garderont en souvenir.

À la suite de chacune des cérémonies, un vin d’honneur a été offert, à l’agora, à tous les finissants et à leurs invités.

Cinq finissants ont rendu hommage aux enseignants et à leur passage au Collège :

La Fondation du Collège Ahuntsic

La Fondation du Collège a collaboré à l’événement, en remettant 33 bourses d’excellence scolaire à des étudiants dignes de mention.

Photos de groupe

Des photos de groupe, par programme, peuvent maintenant être téléchargées sur Flickr et sur la page Facebook du Collège Ahuntsic.

Source : Direction des affaires étudiantes

 

Publié le 30 Mai 2017