Partagez cette nouvelle :

Gala des Indiens : athlètes et entraîneurs récompensés!

Le Collège a récompensé plusieurs athlètes et entraîneurs membres des équipes sportives de l’établissement à l’occasion du Gala des Indiens, le vendredi 29 avril dernier. Cette soirée visait à souligner l’apport inestimable de nos sportifs au cours de la saison 2015-2016.

Les services des sports et de l’environnement ont donc honoré les athlètes s’étant le plus amélioré, ceux ayant le meilleur esprit sportif et, pour chacune des disciplines sportives, le joueur le plus utile à son équipe. Au total, une quarantaine de prix ont été décernés aux athlètes méritants. Pour voir tous les résultats, cliquez ici.

 

Témoignage d’une athlète émérite

Audrey Lagarde, ancienne joueuse de l’équipe de soccer féminin division 1 qui a connu de brillantes performances avec les Indiennes, a livré un touchant témoignage sur son passage au Collège et au sein de l’équipe. Étudiante athlète à l’Université de Sherbrooke depuis deux ans et membre de l’équipe canadienne lors des Universiades en 2015 en Corée du Sud, Audrey fut très émue lors cet hommage.

Hommage à Audrey Lagarde

Nos finissants étudiants-athlètes à l’honneur

Le Service des sports a voulu aussi saluer le travail des étudiants-athlètes qui seront diplômés cette année, en leur remettant un crayon à l’effigie des Indiens. Ils étaient 40 à monter sur la scène pour recevoir leur cadeau-souvenir.

Les grands lauréats

Au cours du dernier segment de la soirée – le moment le plus attendu des athlètes - , les organisateurs ont remis les grands prix, notamment le prix de la recrue de l’année à M. Gaétan Jean, de l’équipe de football.

Le prix Richard Lapierre, remis à l’entraîneur de l’année, a été décerné à M. André Mercho, entraîneur de l’équipe de soccer féminin division 1. Rappelons que M. Mercho, à sa première année à titre d’entraîneur-chef, a remporté une médaille d’argent au championnat provincial et une médaille de bronze au championnat canadien.

Camille Leblanc-Robichaud a reçu le prix de l’athlète féminine de l’année pour son engagement auprès de la communauté des Indiens et pour ses performances sur le terrain. Capitaine de l’équipe de volleyball ayant remporté la bannière de la saison et le championnat régional, Camille a une moyenne générale de plus de 80 % et elle offre du tutorat aux Indiens.

Le prix de l’athlète masculin de l’année a été remis à Danny Luong de l’équipe de badminton pour son engagement. Danny a remporté une médaille d’argent au championnat provincial en double et a été très actif pour le financement de son équipe tout au long de la saison. Il est à noter que les lauréats masculin et féminin de cette catégorie ont tous deux reçu une bourse de 250 $ offerte par l’AGÉCA.

Pour terminer cette soirée, les organisateurs ont remis le prix d’étudiant-athlète par excellence à Camille Normandin, une finissante du programme de Sciences de la nature avec une côte R de 36.187 et membre des équipes de basketball et de cross-country. La Fondation du Collège lui a remis une bourse de 300 $ pour cet exploit !

Les services des sports et de l’environnement félicitent tous les athlètes et les entraîneurs et remercient la direction générale du Collège pour sa reconnaissance de l'importance du sport dans notre milieu et pour son soutien au Gala et aux nombreux artisans qui gravitent autour des Indiens.

Source : Services des sports et de l'environnement

Publié le 9 Mai 2016