Partagez cette nouvelle :

Graphisme : échange d'étudiants avec une école belge

Chloë Maréchal, Marie France Beauchemin, enseignante responsable des stages à l’étranger, Bruno Wallerand, et Joanne Dussault, du Service de soutien à l’enseignement et aux activités internationales

Pour une deuxième année, le Collège Ahuntsic poursuit son projet d’échange d’étudiants. Deux de nos étudiants de Graphisme, Élyse Parker et Olivier Beaulieu, poursuivent leur quatrième session cet hiver à l’école ÉSA Saint-Luc de Liège en Belgique. Ils sont encadrés par monsieur Benoît Pondant, enseignant de l’atelier de graphisme de l’école Saint-Luc, qui les rencontre chaque semaine.

Simultanément, le Collège Ahuntsic accueille deux étudiants de l’école Saint-Luc, Chloë Maréchal et Bruno Wallerand. Après quelques ajustements administratifs liés à la grille de cheminement, les jeunes étudiants belges ont allègrement entamé leur session en graphisme. Ils sont encadrés par Marie-France Beauchemin, enseignante responsable des stages à l’étranger. Les responsables du Service de soutien à l'enseignement et aux activités internationales ainsi que les enseignants du Département de graphisme affirment que l’échange, quoiqu’elle soit soumise aux aléas de rythmes académiques différents et de systèmes scolaires distincts, offre aussi bien des joies et des expériences fructueuses. Passé les difficultés que comporte l’organisation des séquences de cours, les étudiants profitent de leur séjour et sont avides de découvertes culturelles et humaines.

L'ÉSA Saint Luc nous invitera probablement à une rencontre pour le renouvellement de l’entente et la signature d'une convention de partenariat entre nos deux institutions en 2015.

Publié le 29 Janvier 2014