Partagez cette nouvelle :

Gratuité scolaire pour les étudiants inscrits à temps partiel dans une AEC

Abolition des droits de scolarité (2$ / heure) pour les étudiants inscrits à temps partiel dans les AEC

À compter de la session d’hiver 2018, les étudiants inscrits à temps partiel dans une Attestation d’études collégiales (AEC) offerte à la Formation continue n’auront plus à défrayer les droits de scolarité de 2$ de l’heure par heure de cours suivie!

Cette décision émane du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui assumera dorénavant cette portion du financement. Pour les étudiants du Collège Ahuntsic inscrits à des cours du soir dans une AEC, il s’agit d’une excellente nouvelle puisque les droits de scolarité constituaient souvent un empêchement à la poursuite des études lorsqu’il ne devenait plus possible pour eux d’étudier à temps plein.

Pour l’hiver 2018, la nouvelle grille tarifaire pour les étudiants inscrits à temps partiel à des cours d’AEC va comme suit :

  • Droits d’inscription: 5 $/cours
  • Droits pour services aux étudiants: 16 $/cours
  • Droits afférents aux services d’enseignement collégial: 8 $/cours
  • Cotisation à l’Association générale des étudiants: 6 $/cours (+ 2,50$ pour le 1er cours)
  • Contribution à la Fondation du Collège Ahuntsic: 1 $/cours*

Ainsi, un étudiant inscrit à temps partiel dans une AEC devra payer 36$ par cours (+ 2,50$ pour le 1er cours). Les étudiants inscrits à temps plein dans une AEC, les étudiants inscrits à temps partiel ou à temps plein dans un DEC de soir offert à la Formation continue ne sont pas affectés par ce changement.

Les étudiants qui se sont inscrits à temps partiel dans une AEC et qui ont acquitté des frais de scolarité de 2$ de l’heure seront remboursés au plus tard en date du 16 février 2018.

 

Source :  Service de l’organisation de l’enseignement et de la formation continue

Publié le 11 Janvier 2018