Partagez cette nouvelle :

La Fondation remet 50 200 $ en bourses à 120 étudiants !

La Fondation du Collège Ahuntsic a tenu trois cérémonies de remise de bourses en avril et mai derniers, accordant ainsi 120 bourses scolaires, parascolaires et de soutien financier à des étudiants du Collège, pour une valeur globale de 50 200 $.

Cérémonie des techniques physiques

La première cérémonie, tenue le 25 avril, était celle de la famille des techniques physiques (génie civil, mécanique du bâtiment, géomatique, génie industriel, électronique et électronique industrielle). En tout, 34 bourses d’une valeur globale de 15 300 $ ont été remises à des étudiants.

Bourses d’excellence scolaire en Technologie de la géomatique offertes par Saia Barbarese Topouzanov, architectes. René Villeneuve, enseignant en Géomatique; Marika Boileau, lauréate; David Charrette, lauréat; Dino Barbarese, architecte-patron chez Saia Barbarese Topouzanov, architectes.

>>> Photos de la cérémonie du 25 avril (Facebook)

Deuxième cérémonie de bourses

Le 26 avril, c’était au tour de la famille des techniques de la santé et de laboratoire, de l’administration, de la justice et du préuniversitaire. Quarante-cinq (45) bourses d’une valeur de 17 000 $ ont été accordées au cours de cette soirée.

 

Bourse de persévérance scolaire en Techniques d’électrophysiologie médicale offerte par l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec. Suzie Laroche, enseignante en Électrophysiologie; Lan Bai, lauréate; Sonia Brochu, directrice de l’admission de l’Ordre des technologues.

>>> Photos de la cérémonie du 26 avril (Facebook)

Prix d’excellence en communications graphiques

Enfin, le 2 mai dernier avait lieu la cérémonie des Prix d’excellence en communications graphiques pour les techniques de cette famille (Graphisme, Infographie en prémédia, Impression et Gestion de projets en communications graphiques). Les lauréats se sont partagé 38 bourses d’une valeur de 17 000 $. De plus, 3 bourses d’une valeur de 900 $ ont été accordés pour des réalisations parascolaires.

Geneviève Côté, lauréate du Prix Louis-Philippe-Beaudoin

À cette occasion, le prix honorifique Louis-Philippe Beaudoin a été remis à Geneviève Côté, directrice générale de Thrace Graphistes Conseil, une boîte de création graphique établie au Québec depuis 1991, et diplômée du Collège Ahuntsic en Infographie. Ce prix est décerné chaque année à des diplômés du Collège qui œuvrent dans le domaine des communications graphiques, pour souligner leur performance globale dans ce secteur de l’industrie.

>>> Photos de la cérémonie des PECG - 2 mai

Le Collège se joint à la Fondation pour féliciter les lauréats et leur souhaiter le meilleur succès possible dans la poursuite de leurs études ou dans leur carrière.

Source : Fondation du Collège Ahuntsic

Publié le 25 Mai 2017