Partagez cette nouvelle :

Page couverture du 26e recueil intercollégial de poésie Pour l’instant – les gagnants du concours sont dévoilés

Le 23 novembre dernier, un jury formé Patrick Seymour, Benoit Tardif et Amélie Tourangeau, tous trois diplômés du programme de Graphisme au Collège Ahuntsic, s’est réuni afin de choisir la maquette de la page couverture qui ornera le 26e recueil intercollégial de poésie Pour l’instant. L’ensemble des finissants du programme de Graphisme est appelé annuellement à participer à ce concours.

Lors de cet événement, le 3e prix a été remporté par Rose-Marie Dion (bourse de 250 $), le 2e prix par Catherine Birebent-Thibodeau (bourse de 500 $) et le 1er prix par Nadia Boucher (bourse de 1 250 $). Cette dernière participera à toutes les étapes de production du recueil en collaboration avec les étudiants d'infographie en prémédia et ceux du programme d'impression. La prochaine étape de réalisation du recueil, soit l’infographie, sera supervisée par Réjean Painchaud ainsi que Benoit Pothier qui prendra le relais pour l’impression.

Quant au lancement du 26e recueil intercollégial de poésie Pour l’instant, il se tiendra le 11 mai 2018. C’est alors que vous pourrez assister au dévoilement du recueil et lire les quelque 150 textes qui s’y retrouvent. Ces textes proviennent d’étudiants de 50 cégeps et font l’objet d’une sélection locale avant de nous parvenir.

Le Service de l’animation socioculturelle et interculturelle souhaite remercier François Drouin pour sa contribution à la promotion de ce concours ainsi que les membres du jury pour leur implication dans le choix des trois prix attribués aux étudiants.
Félicitations à tous les participants! 

Publié le 11 Décembre 2017