Partagez cette nouvelle :

Stage en Génie industriel au Collège pour deux étudiants français

Le Département de génie industriel du Collège Ahuntsic accueille deux stagiaires de la France. En effet, Charles Nello et Bouëtel Quentin, deux étudiants du département de Génie Mécanique et Productique à l'Institut universitaire technologique (IUT) de Rennes 1, effectuent actuellement des stages au Québec dans le cadre d'échanges internationaux entre cet Institut et le Département de Technologie du Génie Industriel du Collège Ahuntsic.

Ces stages de dix semaines, qui s'échelonnent du 17 avril au 23 juin 2017, sont réalisés sous la direction de Walter Tshibangu, enseignant et Responsable de la coordination du Département de génie industriel du Collège. 

De gauche à droite : Charles Nello, Bouëtel Quentin et Walter Tshibangu.

Charles Nello réalise son stage chez TEKAlIA INC., située sur le Boulevard du Tricentenaire, à Montréal. Sa mission consiste à organiser le projet d'intégration du bassin d'acide à ultrasons de nettoyage et l'installation du système de levée et de mise en bassin.

Bouëtel Quentin est chez LOVEPAC située sur la rue Barr, à Ville Saint-Laurent. Sa mission consiste à concevoir et réaliser une plaque chauffante pour pouvoir souder thermiquement des pièces en mousse.

Entente entre le Collège et les IUT françaises

Le Collège Ahuntsic et le Département de génie industriel poursuivent depuis plusieurs années un programme d'échanges avec l'IUT Rennes 1 et l'IUT de Rodez. Ce programme permet à des étudiant du Collège de réaliser un séjour d'études ou un stage en France et, en contrepartie, à des étudiants français de venir étudier au Québec.

Source : Département de génie industriel

 

Publié le 11 Mai 2017