Partagez cette nouvelle :

Trois étudiants-athlètes du Collège Ahuntsic boursiers de Cascades

Au cours de la 13e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le 5 avril dernier, trois étudiants-athlètes du Collège Ahuntsic ont été récompensés. Il s’agit de Ann-Maxime Bouffard (haltérophilie), Andrée-Anne Côté (nage synchronisée) et Peter Thach Mai (plongeon).

Les athlètes du Collège Ahuntsic se trouvaient parmi les 23 étudiants-athlètes émérites honorés par Cascades. En tout, 76 000 $ en bourses ont été remis cette année par l’entreprise, dans le cadre de ce programme.

Ann-Maxime Bouffard – Bourse d’excellence académique (2 000 $)

Cette étudiante en Techniques policières maintient une moyenne scolaire de 81 %. Il s’agit d’une haltérophile dynamique qui possède également un très bon équilibre. Elle poursuit l’objectif de se qualifier pour les Championnats du monde juniors. Ann-Maxime a été deux fois médaillée d’or, soit aux championnats canadiens juniors en 2017, et aux Championnats québécois séniors en 2016.

Andrée-Anne Côté – Bourse d’excellence académique (4 000 $)

Andrée-Anne étudie en Sciences de la nature au Collège et maintient une moyenne scolaire de 89 %. Elle est une nageuse endurante et très haute dans l’eau. Parmi ses objectifs à court terme, elle souhaite intégrer l’équipe senior. Après sa retraite sportive, elle aimerait évoluer dans le domaine de la santé. Andrée-Anne a été médaillée d’argent en duo aux Championnats canadiens en 2016, et elle s’est classée 6e en duo aux Championnats canadiens du monde juniors en 2016, en Russie.

Peter Thach Mai – Bourse de Soutien à la réussite académique et sportive (4 000 $)

Peter étudie en Sciences de la nature au Collège. Il est un plongeur qui s’adapte rapidement aux imprévus en compétition. Il souhaite se qualifier pour les Grands Prix FINA et les Séries mondiales cet été. Lorsqu’il en aura terminé avec la compétition sportive, Peter aimerait poursuivre une carrière de policier. Il s’est classé 11e au tremplin de trois mètres aux Championnats du monde juniors en 2016, à Kazan, en Russie, et il est arrivé 4e au tremplin de trois mètres au Grand Prix de Malaisie, en 2016.

Le Collège est fier de compter ces athlètes émérites dans ses rangs et leur souhaite tout le succès possible dans la poursuite de leur carrière sportive et professionnelle !

Source : Service des communications

Publié le 6 Avril 2017