Partagez cette nouvelle :

Trois étudiants-athlètes du Collège Ahuntsic remportent une bourse de la Fondation Sport-Études

Steven Lapointe, Marc-Antoine Lebreux et Charlotte Beauchemin, étudiant et anciens du Collège Ahuntsic, ont remporté des prix de la Fondation Sport-Études à la Soirée Reconnaissance 2017, le 26 octobre dernier.
L’événement qui se tenait à la Tour du Stade olympique de Montréal a permis de récompenser une vingtaine d'étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études. Plus de 150 personnes issues du milieu scolaire, sportif et corporatif étaient réunies à cette occasion.

Le Collège Ahuntsic, membre de l’Alliance sport-études

Le Collège Ahuntsic accueille chaque année une soixantaine d’étudiants-athlètes de haut vol à qui nous proposons un allègement du nombre de cours suivis par session ou la confection d’un horaire adapté à leur entraînement sportif et à leur grille de compétition. Ils profitent aussi d’atouts incontournables :

  • installations sportives de premier ordre (piscine, salle de musculation et gymnases);
  • entraîneurs et enseignants expérimentés;
  • équipes de sport compétitives;
  • proximité du centre Claude-Robillard et de l’aréna Michel-Normandin.

Steven Lapointe a reçu une bourse de persévérance de 2 500 $.
L’étudiant en sciences humaines au Collège Ahuntsic a grandement amélioré ses résultats scolaires en mettant l’accent cette année sur l’organisation et la gestion de son temps.

En 2016, le patineur a occupé deuxième marche du podium aux Championnats québécois novices en compagnie de sa coéquipière Chloé Panetta. Par la suite, le duo a été médaillé d’or aux Championnats canadiens novices 2017.
Les patineurs ont récemment été sacrés vice-champions québécois juniors à leur première saison dans cette catégorie.

Marc-Antoine Lebreux a reçu une bourse de 1 000 $.
Ce joueur de baseball a fait partie de l’équipe nationale junior qui a terminé au 5e rang de la Coupe du monde des moins de 18 ans, à Thunder Bay, en septembre 2017. Au cours de ce tournoi, le voltigeur a frappé 2 coups sûrs en 11 apparitions au bâton pour une moyenne de 0,273.

Marc-Antoine a aussi pris part au tournoi de recrutement T12 organisé par les Blue Jays de Toronto.
Originaire de Saint-Jérôme, l’ancien étudiant-athlète du Collège Ahuntsic poursuit désormais ses études chez nos voisins du sud au Seminole State College d’Oklahoma.

Charlotte Beauchemin (à gauche sur la photo), quant à elle, est la lauréate, pour le Collège Ahuntsic, d’une bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.
La jeune étudiante est une nageuse spécialiste des épreuves de sprint. Elle est montée plusieurs fois sur le podium aux Championnats canadiens seniors où elle s’est classée deuxième aux relais 4x100 m libre et 4x200 m libre en 2017.

Elle a aussi obtenu une troisième place au 50 m libre des Championnats canadiens de l’Est la même année. Pour 2018, son objectif est d’être finaliste A aux épreuves du 50 libre et du 100 m libre. Pour participer aux compétitions et aux camps d'entraînements, surtout à la session d'hiver où elle a manqué environ un mois de cours, elle a fait preuve de persévérance en étudiant 2 à 3 heures par jour la semaine et jusqu'à 8 heures par jour les week-ends.
Diplômée en sciences de la nature, elle se dit intéressée par la physique et l’enseignement.

170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études, ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats.
La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, qui regroupe 41 collèges, dont le Collège Ahuntsic, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations aux trois lauréats !

Publié le 1 Décembre 2017