Résidence étudiante - Hébergement estival

Ouverte le 1er août 2008, la résidence étudiante du Collège Ahuntsic est dotée d'aires communes accueillantes et offre des logements abordables des plus confortables. À proximité d’un boisé et d’un centre sportif, tout près du Collège, l’établissement peut accueillir durant l'année scolaire 429 locataires dans ses 268 logements, répartis comme suit :

  • 110 studios pour une personne ;
  • 151 logements à deux chambres ;
  • 5 logements à trois chambres ;
  • 2 studios pour personnes handicapées.

Sécurité des lieux

Pour assurer la sécurité des étudiants, des membres du personnel du Collège sont sur place à toute heure du jour et de la nuit, sept jours par semaine. 
Les visiteurs sont admis tous les jours, de 7 h à 22 h 30.

Hébergement estival

Du 1er juin au 31 juillet, des groupes, des groupes sportifs ou des individus peuvent louer un ou des studios à la nouvelle résidence étudiante du Collège Ahuntsic.

Résidence étudiante classée 4 étoiles par Tourisme Québec

Ce lieu moderne et climatisé, classé 4 étoiles par Tourisme Québec pour l'hébergement dans la catégorie « Établissements d'enseignement », est doté d'aires communes accueillantes : salle d'entraînement, cinéma maison, salle de jeux. On y trouve des supports à vélos intérieurs et extérieurs et une buanderie (payante). La résidence est à proximité du boisé Saint-Sulpice, d'une piste cyclable, d'une station de métro et du complexe sportif Claude-Robillard.

Coût de location

Prix avantageux pour groupes étudiants et organismes sportifs selon les besoins.