Frais de scolarité et aide financière

J'éprouve des difficultés financières, est-ce que j'ai accès aux prestations annoncées par le gouvernement fédéral ?

Le gouvernement a annoncé une série de mesures dans le cadre de son Plan d'intervention pour répondre à la COVID-19. Ces mesures aideront les étudiants canadiens et les nouveaux diplômés à relever ces défis et à appuyer leur réussite future.

J’ai perdu mon emploi en raison de la COVID-19 et j'éprouve des difficultés financières. Est-ce que le Collège peut m’aider?

Un Fonds d’aide financière d’urgence COVID-19 a été créé au Collège Ahuntsic pour soutenir les étudiants dans le besoin. Ce programme d’aide temporaire permet de soutenir les étudiants qui traversent une période de précarité financière afin qu’ils puissent répondre à leurs besoins de base. Plus d'information ici.  

Nous vous rappelons aussi que les intervenantes du Service d’aide psychosociale du Collège demeurent disponibles pour vous aider. Elles peuvent entre autres vous diriger vers différentes ressources du quartier pour répondre à vos besoins (ex. : banque de denrées alimentaires).  Envoyez un courriel à service.aidepsychosociale@collegeahuntsic.qc.ca pour les joindre.

Vous pouvez aussi trouver des ressources communautaires disponibles (nourriture, lieu pour vous loger, etc.) en allant sur ce moteur de recherche ou sur le moteur de recherche de la Banque de ressources 2-1-1 qui regroupe tous les services sociaux et communautaires du Grand Montréal.

Aide financière