Carte d'identité obligatoire

Vous devrez présenter votre carte d’identité du Collège à chacune de vos visites


ÉTUDIANT.E.S

Les étudiant.e.s doivent faire scanner le code-barres de leur carte étudiante à l’une des portes d'entrée. Il peut s’agir de la carte sur leur cellulaire (dans l'application Omnivox), de leur carte plastifiée ou d’une impression sur une feuille de papier.

Les étudiants incapables de s’identifier doivent se présenter au poste de garde situé au 9055, Saint-Hubert.
 

Personnel du Collège

Depuis le 27 août, les employés doivent faire scanner le code-barres de leur carte d’employé à l’une des portes d'entrée.

Tous les membres du personnel ont reçu, par courriel, une copie numérique de leur carte d'employé qu'ils peuvent imprimer ou afficher sur leur téléphone cellulaire.
 

Pourquoi cette nouvelle mesure

Le Collège a mis en place ce système de contrôle des présences qui exigera de chacun des employé.es et des étudiant.es de faire scanner leur carte à leur entrée. Il s’agit d’une mesure permettant, dans le cas où une personne ayant visité le Collège est atteinte de la COVID-19, de pouvoir rapidement et efficacement retracer son entourage au Collège. La Direction de la santé publique et le Collège pourront, dans ce cas, appliquer les mesures préventives nécessaires afin de limiter les risques de propagation.