Entretien inspection réparation de beton
PEM-017-AH

Entretien, inspection et réparation de béton

Formation en salle

Nouveau groupe à venir

Formation offerte en classe.

Atelier de perfectionnement. 

Cet atelier permet d’identifier les  défauts du béton ainsi que les causes possibles afin de mettre en place des solutions durables. De plus, l’atelier permettra de reconnaître les différents équipements pour évaluer l'état de dégradation d'un béton ainsi que des moyens optimaux pour procéder à la réparation.

Avis aux membres de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.

Contenu

  • Les défauts du béton: description des différents problèmes, défauts et dégradations rencontrés dans les ouvrages de béton; terminologie, exemples et photos. 
  • Les causes possibles des différents défauts: La même problématique (par ex. fissuration) peut avoir différentes causes et origines; pour une solution durable, il s'avère important d'identifier les causes possibles et probables des problématiques présentes dans un ouvrage spécifique; étude de cas.
  • L’inspection et l’auscultation des ouvrages de béton: les différents outils et équipements disponibles pour évaluer l'état de dégradation d'un béton et son niveau de sévérité; les NDT (essais non-destructifs); étude de cas. 
  • La réparation des ouvrages de béton: description des différentes techniques de réparation ainsi que des matériaux à notre disposition pour ce faire; notions de compatibilité et choix des optimums pour la technique et le matériau de réparation; études de cas.

Formateur

Denis Tremblay : diplômé de l'École Polytechnique de Montréal ( B. Ing.) et de l'École de technologie supérieure (M. Ing. en génie de la construction), M. Tremblay est spécialiste des matériaux et détient une vaste expérience en enseignement aux niveaux collégial, universitaire ainsi qu'en entreprise.

Ce qu'il faut savoir

Horaire détaillé

à venir

Nombre d'heures

7 heures

Coût

380,00 $ + taxes pour chaque formation

Le Collège se réserve le droit d'annuler les formations pour lesquelles il n'y a pas suffisamment d'inscription.

Politique d'annulation

Contact

À propos de l'inscription et sur le contenu du cours :
Karine Georges
514-389-5921, poste 2966

 

Ces formations pourraient aussi vous intéresser: