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Obtenir plus de visibilité dans Google: mode d'emploi du SEO

Formation en classe

Nouveau groupe à venir

Apprendre les bases du SEO et pouvoir optimiser son site rapidement

Le marketing digital, c’est parfois compliqué quand on est entrepreneur. Le trafic qui vient de Google est un excellent moyen de la visibilité et des clients mais encore faut-il savoir comment ça marche.

Est-ce que le SEO, c’est vraiment important ?

  1. Google est la première étape pour beaucoup de gens quand ils se lancent dans une recherche de produit ou de service. En moyenne, le trafic organique (SEO) représente 60% du trafic global d’un site Web.
  2. C’est un excellent moyen de bâtir sa visibilité en ligne à petit budget car il ne faut pas investir dans des publicités. Le trafic SEO est un trafic long terme qui ne dépend pas du budget publicité de l’entreprise.


Objectifs d'apprentissage

Apprendre les bases du SEO et pouvoir optimiser son site rapidement. Les bonnes pratiques et conseils SEO changent tellement souvent qu’il est parfois compliqué de savoir faire la part entre les mythes, les informations qui ne sont plus à jour et la réalité. Cet atelier vise à présenter les bases du SEO de manière simple pour vous permettre d’être plus efficaces.

Concrètement, voici ce que vous allez découvrir :

  • Des conseils de rédaction SEO concis pour vous permettre d’optimiser vos pages
  • Des conseils techniques pour vous assurer de maximiser votre visibilité organique
  • Quelques outils gratuits pour vous aider à :
    • Faire une recherche de mots clés
    • Obtenir une évaluation technique de votre site
    • S’assurer de respecter les bonnes pratiques
    • Mesurer votre succès


Public visé

Cet atelier s’adresse aux débutants en SEO qui souhaitent obtenir des conseils concrets applicables directement à leur site Web. Pas besoin d’être développeur pour comprendre de quoi on parle !


Déroulement de la formation

Il faut venir avec un ordinateur portable et les accès à votre site Web.   


Coaching personnalisé sur Skype disponible

À la suite de la formation, vous pouvez bénéficier d’une heure de coaching sur Skype avec l’enseignante (au coût de 135$ + taxes applicables). Pour cela choisissez l’option « une heure de coaching Skype » sur le formulaire d’inscription. Une proposition d’horaire vous sera envoyée.

Ce qu'il faut savoir

Coût

315$ + taxes applicables 

Date

A venir

Durée

7 heures

Crédit d'impôt pour la formation des travailleurs des PME

Québec a récemment instauré un crédit d'impôt en vue de supporter les petites et moyennes entreprises (PME) qui veulent aider leurs employés admissibles à entreprendre et à poursuivre une formation. Les formations offertes par le Service aux entreprises (SAE) du Collège peuvent être visées par cette mesure. Contactez-nous si vous désirez que nous vous aidions à entreprendre vos démarches.

Le Collège se réserve le droit d'annuler les formations pour lesquelles il n'y a pas suffisamment d'inscription.

Contact

A propos de l'inscription et du contenu du cours:
Formation sur mesure

 

FormatRICE

Myriam Jessier: consultante en marketing digital à Montréal et certifiée Google Analytics. Elle se spécialise en analyse de données et optimisation SEO depuis plus de 10 ans.

Bien que stratège SEO, elle est passionnée par le e-commerce, le développement des communautés en ligne ainsi que les milles et une façons de créer du contenu que les gens vont vouloir lire et partager.

Elle est convaincue que les services en ligne proposés par les entreprises doivent être alignés avec les espérances des clients. Ils doivent par ailleurs permettre d'écouter les clients et d'être attentif à ce qui se passe derrière l'écran.

Si vous avez un intérêt pour la visibilité numérique, les Google doodles, les sites Web géniaux et les efforts requis pour maintenir leur qualité, nous avons sûrement beaucoup de choses à nous dire !

Specialités :
- Stratégie digitale
- Communication digitale
- Marketing digital
- Stratégie réseaux sociaux
- Positionnement e-commerce
- Optimisation e-commerce
- Stratégie de contenu
- Stratégie de référencement naturel
- Stratégie de référencement payant
- Optimisation du taux de conversion

Elle a eu l'occasion d'assister des clients dans divers secteurs :
Financier / Pharmaceutique / Alimentaire / Services publiques / Mode/ Cosmétiques


Avis aux membres d'ordres professionnels du Québec

Dans la mesure où elles sont liées à l'exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles en vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire.