Aller au contenu
CLE.00
AEC INTÉGRATION À LA PROFESSION DE TECHNOLOGUE EN RADIODIAGNOSTIC (RAC)

Coûts et conditions d'admissionAEC INTÉGRATION À LA PROFESSION DE TECHNOLOGUE EN RADIODIAGNOSTIC (RAC)

CONDITIONS D’ADMISSION 

  1. Est admissible à ce programme conduisant à une AEC, la personne qui possède une formation jugée suffisante par l’OTIMROEPMQ.
  2. Avoir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent, et dans les deux cas avoir le statut de résident du Québec (né au Québec, détenteur d’un Certificat de Sélection du Québec (CSQ)) ou de réfugié avec le CSQ.
  3. Satisfaire, le cas échéant, à certaines conditions particulières d’admission déterminées par règlement du Collège, dont les trois (3) suivantes :
  • Démontrer une connaissance suffisante de la langue française, notamment en réussissant, lorsque la formation jugée suffisante a été réalisée hors Québec ou au Québec dans une autre langue que le français, le test d’appréciation du français administré par le Collège;
  • S’inscrire aux cours préalables ou aux cours d’appoint prescrits par le Collège avant de pouvoir s’inscrire aux cours du programme auxquels s’appliquent les cours préalables. Dans certains cas, le Collège pourra autoriser l’étudiant à suivre des cours préalables ou des cours d’appoint en même temps que des cours du programme visé;
  • Avoir obtenu un résultat jugé suffisant par le Collège à la suite d’un test, une entrevue ou un examen. 

Pour être admissible à ce programme d’études, les candidats étrangers doivent être référés par l’OTIMROEPMQ.