Gaspésie

CARROUSSEL REGIO

INFORMATIONS SUR LE SÉJOUR

Le séjour national RÉGIO en Gaspésie est un séjour exploratoire qui permet à un groupe d’étudiants de plusieurs programmes, dont celui de sciences humaines, de faire une incursion au cœur de la réalité Gaspésienne pendant près d’une semaine, à la fin de la session d’hiver. Transformant l’autobus qui les transporte de Montréal à Petite Vallée, en passant par Percé et Gaspé en laboratoire d’activités interactives, le groupe découvre les enjeux sociologiques de la région.

Ouvert aux étudiants de tous les programmes
 

PARTICIPER À CE PROJET PERMET À UN ÉTUDIANT

  • Vivre une immersion sociologique dans une région québécoise.
  • Rencontrer des acteurs locaux engagés dans le développement durable de leur communauté et la protection de la faune et de la flore.
  • Approfondir sa compréhension de la réalité vécue par les communautés gaspésiennes vivant dans un contexte de désindustrialisation de leur région et exploitant leurs ressources naturelles à des fins de croissance économique.
  • Concrétiser les notions vues dans le cours Enjeux sociaux contemporains, pour les étudiants de sciences humaines qui l’auront suivi.

FINANCEMENT ET COÛTS DU SÉJOUR

Tous les étudiants qui participent aux séjours d’études internationaux bénéficient d’une formation pour réaliser une campagne de financement. 

Dans un but de permettre l’accessibilité des séjours au plus grand nombre d’étudiants possible, le Collège les appuie de plusieurs façons afin qu’ils aient accès aux différentes sources de financement qui sont à leur disposition.

Les coûts du projet et le calendrier des versements seront expliqués lors de la rencontre d’information du projet.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Michèle Bruneau, Bureau des activités internationales, B2.151
Par MIO ou à : michele.bruneau@collegeahuntsic.qc.ca • 514 389-5921 (2274)