Cross-country mixte - Une équipe en constante progression!

Cross Triathlon 19-20
Le 11 septembre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

Après avoir flirté avec plusieurs sports d’équipe dans sa jeunesse (soccer, flag football et football), certaines blessures ont forcé le nouvel entraîneur-chef, Félix Lapalme, à s’orienter vers des disciplines individuelles telles l’athlétisme (sprints et sauts) ainsi que la course longue distance et le triathlon.

Étant également responsable de l’équipe de natation du Collège, Félix a comme but de créer, à moyen terme, un programme conjoint en érigeant une structure pour un programme de triathlon.

Lors de la fin de semaine dernière, quatre de ses athlètes ont eu l’occasion de participer à la première épreuve de triathlon du nouveau circuit collégial/universitaire. Léo Roy et Kamille Larocque ont remporté l’épreuve individuelle. Loïc Demarbres et Juliette Martin se sont ensuite joints à eux pour le relais mixte, nouvelle discipline olympique qui fera ses débuts aux Jeux de Tokyo, en 2020. Ensemble, ils ont terminé au 2e rang, derrière le réputé Club de l’Université Laval.

Le cross-country est un sport individuel où la collégialité est omniprésente, à l’entraînement comme en compétition. Très optimiste par rapport aux résultats de cette saison, Félix souligne l’esprit d’équipe qui unit les garçons et les filles vers un but commun, c'est-à-dire de qualifier le plus d’athlètes possible, lors du Championnat de conférence et du Championnat provincial.

La première compétition de cross-country aura lieu, le samedi 14 septembre, au Parc Bernard Landry, à Laval (anciennement Parc des Prairies).

 

Source : Jean Allard, journaliste sportif