Aller au contenu

Mission accomplie pour l’édition 2025-2026 de Cégeps en spectacle

DAE_CeS 2025
Le 8 décembre 2025 par: Direction des affaires étudiantes

Juba Bouayad a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle, le 28 novembre dernier.

L’étudiant en Biotechnologies a su charmer le public et le jury, il va sans dire, avec ses prestations Rien ne rime et Dinero, deux de ses compositions alliant voix et guitare.

La deuxième et la troisième position ont été décernées respectivement à Préscilla Lazzarra et Justina Abdel-Malak. Préscilla Lazzara s’est démarquée en interprétant au piano Vie, une magnifique composition personnelle. Quant à Justina Abdel-Malak, c’est grâce à son numéro de danse où elle manipulait avec adresse et douceur un voile, rappelant les arts du cirque, qu’elle a pu décrocher la 3e position.

Nonobstant les prix et le classement, cette cuvée de Cégeps en spectacle a permis de révéler de nombreux talents et le spectacle, de très grande qualité, aura été une excellente source de divertissement. Les numéros étaient ficelés avec justesse et interprétés avec une passion et un plaisir manifestement palpables. L’animation de Inti Vidangos Beausoleil, de Clarice Shantz-Reis, de Kyla Giguère-Mainguy et de Kimberly Tania Morales Paz a teinté la soirée d’humour, d’élégance et d’intelligence. La synergie était au rendez-vous et les personnes ayant contribué au succès de l’édition 2025-2026 de Cégeps en spectacle sont unanimes pour dire qu’il s’agit d’une expérience plus grande que nature qui restera longtemps ancrée dans leurs mémoires.

Juba Bouayad représentera le Collège lors de la finale régionale qui aura lieu le 21 mars 2026 au Cégep André-Laurendeau.