Aller au contenu

Recommandation d’isolement volontaire du 17 décembre au 3 janvier 

Extérieur hiver neige
Le 26 novembre 2020 par: Direction des communications

Les examens se tiendront à distance et le calendrier scolaire est modifié.

À la suite de la recommandation du gouvernement du Québec demandant à la population de se placer en isolement volontaire pour une période de sept jours en prévision des célébrations du Temps des Fêtes et en conformité avec les recommandations de la santé publique, la direction du Collège annonce que toutes les activités pédagogiques prévues du 17 décembre au 23 décembre, incluant les examens de fin de session, se dérouleront à distance. Seules les passations d’examens supervisées par le SAIDE ou pour accommoder des étudiant.e.s pourront se dérouler à la bibliothèque.
 
Le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur a de plus annulé la tenue de l’épreuve uniforme de français, qui était prévue le 16 décembre. Afin de permettre aux cours du mercredi qui devaient se dérouler le 17 décembre d'avoir lieu, dont certains en présence au Collège, le calendrier scolaire de l’automne 2020 est modifié de la façon suivante : 

  • Le mercredi 16 décembre redevient une journée de cours, soit le 15e mercredi de la session d’automne; 
  • Le jeudi 17 décembre devient une journée de relâche. 

Ces changements n’ont pas d’impact sur la fin de la session d’automne (le 23 décembre). 
 
En prenant ces décisions, le Collège s’assure que le plus de personnes possible puissent respecter la période d'isolement volontaire du 17 décembre au 3 janvier.
 
Ces dispositions permettront aussi de limiter le plus possible la présence au Collège. La plupart des services, hormis ceux essentiels à la sécurité, à la maintenance et à la supervision d’examens individuels, seront offerts, lorsque possible, à distance.   
 
 Merci de votre compréhension.