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Soirée d'information pour les parents des étudiant·e·s inscrit·e·s au Collège

Soirée d'information des parents
Le 24 août 2022
19:00
Espace le vrai monde? | Zoom
Inscription requise

Le Collège Ahuntsic vous invite à une soirée d'information spécialement organisée à l'intention des parents des étudiant·e·s inscrit·e·s au Collège pour la session d'automne 2022.

Cette rencontre vous permettra de mieux connaître les caractéristiques de la vie quotidienne au Collège Ahuntsic ainsi que les outils favorisant la réussite. Vous pourrez y assister soit en présence1 à l'Espace le vrai monde? situé dans le Collège, soit en ligne2 (Zoom).

La première session est déterminante pour la réussite scolaire, et les parents peuvent y contribuer de façon importante. Nous vous invitons à consulter notre section Parent et à prendre connaissance des documents d’information qui s'y trouvent. Il vous est aussi suggéré d’encourager votre enfant à utiliser, au besoin, les services d’aide à l’apprentissage et à la réussite disponibles au Collège.

La Fondation du Collège Ahuntsic encourage aussi les étudiantes et les étudiants dans la réussite de leur parcours scolaire par l’octroi de bourses d’études et par le financement de certains projets parascolaires et pédagogiques.

Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et vos interrogations à mareussite@collegeahuntsic.qc.ca. À partir des correspondances reçues, nous serons en mesure de vous offrir une soirée qui répondra adéquatement à vos besoins.

Inscription

Nous vous invitons à confirmer votre participation. Que ce soit en présence au Collège ou en ligne (Zoom), veuillez vous inscrire via le formulaire prévue à cet effet.

Déroulement de la soirée

18 h 30 : Accueil des parents dans le foyer de l'Espace le vrai monde?

19 h : Animation d'ouverture et présentation de la directrice générale

  • Mot de la directrice de la Fondation
  • Mot du directeur des études
  • Présentation des API

19 h 25 : Mini-conférence

20 h : Période de questions

20 h 15 : Fin des présentations en salle

20 h 15 à 21 h : Kiosques d’information sur l’aide pédagogique, l’aide financière et les bourses d’études, le cheminement scolaire, l’orientation, l’information scolaire, le SAIDE (services adaptés), l’international, le Bureau des étudiant·e·s de première année (BEPA) et l’ASEQ (les assurances étudiantes). Les directeurs seront aussi présents pour répondre aux questions.

 

1 Le stationnement se situe à l'arrière du Collège et l’entrée se fait par la porte située au 9155 de la rue Saint-Hubert. Le stationnement est gratuit pour cette soirée.

2 Celles et ceux qui assisteront à l’événement via Zoom ne pourront pas participer à la période de questions ou échanger avec les intervenant·e·s présent·e·s aux kiosques.

Organisé par: Direction générale