Journée mondiale des enseignantes et des enseignants 2018

Journée mondiale des enseignants 2018
Le 5 octobre 2018 par: Direction générale

« Le droit à l’éducation, c’est aussi le droit à un personnel enseignant qualifié »

Proclamée par l’UNESCO, la journée mondiale des enseignantes et des enseignants rend hommage à des personnes de cœur, provenant de tous les ordres d’enseignement, engagées dans cette noble mission dans le monde entier. Cette journée thématique souligne également le travail des personnes qui se consacrent à la recherche en éducation.  Elle vise aussi la mobilisation des gouvernements et des populations afin que l’éducation reçoive un soutien financier suffisant pour le personnel enseignant et pour un meilleur accès à toutes les personnes jeunes et adultes, peu importe le pays dans le monde.

Le thème de cette année : « Le droit à l’éducation, c’est aussi le droit à un personnel enseignant qualifié » a été choisi pour rappeler au Monde que le droit à l’éducation ne peut pas s’exercer sans le droit à des enseignantes et des enseignants formé(e)s et qualifié(e)s. La pénurie de personnel enseignant est un problème qui traverse les frontières. On estime que dans le monde 264 millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés.

Le Collège Ahuntsic endosse le thème de cette année. Il partage cette même volonté qui vise à faire en sorte que le personnel enseignant puisse être qualifié, bien formé et en nombre significatif pour faciliter l’accès à l’éducation à tous, une responsabilité essentielle au bon développement de toutes les sociétés du monde. Les enseignantes et les enseignants inspirent de manière plurielle dans les différentes sphères de nos sociétés. Leurs réflexions, leur dynamisme, leurs idées, leur ouverture et leur engagement participent à cette volonté de faire de notre monde, un monde meilleur, pacifique et inclusif.

La Direction du Collège Ahuntsic est fière de s’associer à l’UNESCO qui proclame le 5 octobre la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants et profite de l’occasion pour rendre hommage à la qualité de chaque geste pédagogique posé par les enseignantes et les enseignants de sa communauté. Reconnaissons leur engagement et la rigueur avec laquelle elles et ils accomplissent chaque jour les responsabilités qui leur sont confiées. Merci à vous!

L’équipe de direction du Collège.

À ne pas manquer