L’offre de programmes du Collège s’accroît!

Échographie
Le 21 juin 2018 par: Direction générale

Le Collège Ahuntsic offira le programme Technologie de l'échographie médicale dès la rentrée 2019 et sera le seul collège du réseau à offrir tous les programmes en imagerie médicale.

Le 18 juin dernier, la Ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Madame Hélène David accordait au Collège Ahuntsic l’autorisation permanente d’offrir le nouveau programme d’études collégiales Technologie de l’échographie médicale (142.G0) et ce à compter de l’année scolaire 2019-2020!

Cette autorisation est une reconnaissance de l’expertise, des compétences et de l’engagement du Collège dans la formation des futurs technologues. Le Collège Ahuntsic sera le seul collège du réseau à offrir tous les programmes en imagerie médicale. Une première cohorte de 40 étudiants pour ce nouveau DEC est prévue pour l’automne 2019.

De plus, conformément à la demande du Collège, la Ministre David propose de conclure une entente avec le Collège Dawson afin d’offrir un cheminement bilingue. Cette entente devrait permettre à des étudiants qui le souhaitent, de compléter leur formation en français ou en anglais. Les modalités seront définies dans les prochains mois.

La direction du Collège profite de l’occasion pour souligner l’excellent travail de la Direction des études, de la Direction adjointe des études aux programmes et à l’enseignement, de la responsable à la coordination et des enseignants du département de radiodiagnostic, dans la préparation du dossier de demande d’autorisation transmis au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

À ne pas manquer