Prix BD des collégiens 2020-2021

Prix BD 20-21 Canva
Le 5 novembre 2020 par: Direction des affaires étudiantes - Socio

La 4e édition du Prix BD des collégiens est lancée !

Le Collège Ahuntsic est heureux d’annoncer le lancement de la quatrième édition du Prix BD des collégiens. Cette activité culturelle est une initiative de deux enseignants, en histoire de l'art et en littérature, et d'une conseillère à la vie étudiante du Collège.

Lors de la session d’hiver 2021, des groupes d’étudiants, faisant partie de cercles de lecture de plusieurs cégeps de la province, liront cinq bandes dessinées choisies par un jury. Au début du mois de mai 2021, à la suite des délibérations des étudiants, une des cinq BD sera nommée grande gagnante.

Un jury, composé de quatre amateurs de BD, a sélectionné cinq bandes dessinées publiées entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020.

Pour ce 4e Prix BD des collégiens, les œuvres en lice sont :

  • La Grosse Laide, de Marie-Noëlle Hébert (XYZ)
  • Un jour de plus, de Philippe Girard (Nouvelle adresse)
  • Paul à la maison, de Michel Rabagliati (La Pastèque)
  • L'Affaire des hommes disparus, de Kris Bertin et Alexander Forbes (Pow Pow)
  • C'est comme ça que je disparais, de Mirion Malle (Pow Pow)

 

Qu'est-ce que le Prix BD des collégiens?

Le Prix BD des collégiens vise la promotion de la bande dessinée canadienne actuelle auprès des étudiants des cégeps et encourage la lecture et l'exercice du jugement critique, en plus de souligner la qualité d'une bande dessinée et le travail de son ou de ses auteurs. La quatrième édition de ce prix marque également la vitalité des cercles de lecture de BD au sein des cégeps.

Tous les cégeps membres du RIASQ sont invités à participer à cette activité.

Page Facebook du Prix BD des collégiens : https://www.facebook.com/prixBD/

 

TU VEUX TE JOINDRE AU cercle DE LECTURE BD DU COLLÈGE ?

Si tu as de l’intérêt pour la BD et que tu aimerais partager cette passion avec d’autres étudiants, tu peux t'inscrire en écrivant à valerie.charron@cahuntsic.ca (ou sur MIO).

À ne pas manquer