Services aux étudiants

Carte d'étudiant

Photographie obligatoire

Tout étudiant inscrit au Collège Ahuntsic à la session d'hiver 2019 doit obligatoirement fournir une photographie. La photo sert à l'émission des cartes d'étudiant (numériques ou plastifiées) ainsi qu'à l'identification des étudiants par le personnel des différents services du Collège.

Si vous n’avez pas votre carte d’étudiant, vous devez nous faire parvenir une photo et une pièce d’identité (carte d’assurance maladie, permis de conduire ou passeport) à l’aide du système Omnivox.

Si vous ne pouvez pas nous fournir une photo numérique, vous devez vous faire photographier en vous présentant au :

  • Local A1.320, du 7 au 18 janvier entre 8 h et 16 h;
  • Local C1.130, Café étudiant « Café qu’on sert » le 17 janvier entre 8 h 30 et 13 h (journée d’accueil des nouveaux admis).


Carte d’étudiant

Dès le 7 janvier, par le biais de votre téléphone intelligent, vous pourrez présenter votre carte d’étudiant. Plus besoin de carte de plastique ! Pour y accéder, et si ce n’est pas déjà fait, il suffit de télécharger l’application gratuite Omnivox mobile sur l’App Store de Apple (pour les appareils iPhone ou iPod Touch) ou sur Google play (Samsung, HTC, Nexus et autres appareils Android). N’attendez plus et profitez de cette application gratuite !

Si vous ne possédez pas de téléphone intelligent, présentez-vous au comptoir de l’organisation de l’enseignement à partir du 7 janvier pour recevoir votre carte d’étudiant plastifiée.

Les étudiants qui ont déjà une carte d'étudiant plastifiée doivent faire valider leur carte à chaque session, au comptoir du Service de l'organisation de l'enseignement (local A1.320). Pour la session d'hiver 2019, la validation sera effectuée à compter du 7 janvier. Si vous possédez un téléphone intelligent, vous avez automatiquement accès à la carte électronique qui est valide automatiquement à chaque session.