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FAQ des enseignants

COMMENT AVOIR ACCÈS AUX ACCOMMODEMENTS DE MES ÉTUDIANT.E.S?

Tous les étudiants en situation de handicap sont identifiés dans votre liste d’étudiants Léa (avec leur permission) par une icône « SA » en format photo ou par « oui » en format liste. En cliquant sur l’icône ou le « SA », un encadré s’ouvrira avec le nom du conseiller de l’étudiant ainsi que les accommodements requis pour les évaluations. Cliquez ici pour consulter le tutoriel.

 

Si je fournis des documents numériques, comment puis-je les rendre accessibles au plus grand nombre d’étudiants?

Dans le cas des documents numériques, nous vous suggérons de les faire parvenir le plus possible en fichier Word (davantage que des fichiers PDF). Les fichiers Word permettent plus facilement d’être utilisés avec une synthèse vocale et permettent de faire des modifications répondant aux difficultés visuelles. Office 365 propose plusieurs outils pour faciliter l’accessibilité.
 

À QUI ME RÉFÉRER SI JE VOIS QUE MON ÉTUDIANT VIT UNE PROBLÉMATIQUE PARTICULIÈRE?

Vous pouvez joindre le conseiller en services adaptés de votre étudiant par MIO, courriel ou par Teams. Vous pouvez connaitre l’identité du conseiller en services adaptés de votre étudiant en allant consulter les accommodements dans votre liste d’étudiants Léa.

Pour tout autre questionnement face aux mesures du SAIDE, veuillez nous écrire à saide@collegeahuntsic.qc.ca

Pour du support technopédagogique, veuillez remplir le formulaire destiné à cet effet.