Services aux étudiants

Événements écoresponsables

Certifié Certifié Vie étudiante Ahuntsic – Un gage de qualité organisationnelle !

POURQUOI CETTE CERTIFICATION ET À QUOI SERT-ELLE?

Le sceau « Certifié Vie étudiante Ahuntsic » est un gage de qualité organisationnelle!

Avec le programme « Certifié Vie étudiante Ahuntsic », le Service de l’animation socioculturelle et interculturelle s’engage à offrir un accompagnement aux enseignants, au personnel du Collège ou aux étudiants qui souhaitent organiser un événement ou une activité (de petite à grande échelle). Chaque événement destiné aux étudiants sera impeccablement organisé! En offrant cet accompagnement le Service de l'animation souhaite également favoriser l’engagement, l’implication et la concertation de la population collégiale.

Cette certification sera accordée aux activités produites ou réalisées en collaboration avec le Service de l’animation. Les activités doivent être destinées aux étudiants du Collège et doivent avoir comme but, le rayonnement de l'événement au sein de la communauté.

 

POUR OBTENIR LA CERTIFICATION

Le Service de l’animation socioculturelle et interculturelle s’engage à :

  • respecter les valeurs et les principes éducatifs véhiculés par le Collège Ahuntsic;
  • organiser un événement ou une activité qui tiendra compte d’abord et avant tout de l’intérêt des étudiants;
  • offrir des événements et des activités écoresponsables;
  • respecter les délais de traitement et les normes imposés par les services avec lesquels il collabore;
  • utiliser les ressources humaines et matérielles du Collège avant de recourir à des ressources externes.

CE QUI VOUS EST OFFERT

  • Rôle-conseil pour l’organisation d’événements destinés aux étudiants du Collège Ahuntsic.
  • Accompagnement par des spécialistes de la logistique et de la planification.
  • Encadrement de projets et de comités.
  • Évaluation globale de vos besoins.
  • Choix optimal du lieu d’un événement.
  • Réservation d’espaces.
  • Événement éco-responsable.
  • Réservation de transport et d’hébergement.
  • Lien avec le Service de l’équipement (montage physique, emprunt de matériel).
  • Lien avec le Service de sécurité et de prévention.
  • Lien avec le Service des communications.
  • Inscription et billetterie.
  • Achats et paiements.
  • Soutien financier possible.
  • Recrutement de bénévoles.
  • Recrutement de spécialistes artistiques.