Intercollégial de danse 2017

Intercollégial de danse 2017

Le Collège Ahuntsic au rythme de la danse !

Cette année, le Collège Ahuntsic sera l’hôte de la 33e édition de l’Intercollégial de danse. Un rendez-vous d’émotion, d’énergie et de rythme à l’état pur !

L’Intercollégial de danse est devenu, au fil des ans, une véritable tradition pour les jeunes collégiens passionnés de la danse qui y voient l’occasion de rendre hommage à la magie du corps.

Du 7 au 9 avril prochain, quelque 400 danseuses et danseurs provenant de 27 cégeps envahiront le Collège Ahuntsic pour recevoir une formation par des professionnels tout en rencontrant des étudiants de toutes les régions qui partagent la même passion. Ces artistes sauront exprimer la danse à travers plusieurs styles, allant de la danse contemporaine, au jazz, au popping, jusqu'au hip-hop, avec des chorégraphies variées.

Artiste invitée

Alexandra « Spicey » Landé agira à titre d'artiste invitée pour l'événement !

Grande passionnée des danses de rue depuis son tout jeune âge, elle est interprète et professeure de danse hip-hop depuis presque 20 ans et est l’une des chorégraphes les plus respectées au Canada. Elle sera présente pour rencontrer les étudiants pendant l’événement et offrira un atelier à 40 d’entre eux.

Pour y assister

Amateurs de danse, famille ou amis, vous pouvez vous procurer vos billets sur place, au coût de 5 $ par spectacle. 

Trois spectacles, ouverts au grand public, seront présentés à l’auditorium du Collège Ahuntsic :  

  • Le vendredi 7 avril, à 20 h
  • Le samedi 8 avril, à 20 h
  • Le dimanche 9 avril, à 10 h

Diffusion des spectacles

Pour ceux qui ne pourront être présents lors de l’événement, ne manquez pas la diffusion des spectacles sur le site Internet du RIASQ dans les heures qui suivront leur tenue.

Il est aussi possible de suivre les actualités de l’Intercollégial de danse via l’Événement Facebook ainsi que sur Twitter et Instagram au #Intercodanse.

L’Intercollégial de danse est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Collège Ahuntsic en partenariat avec la Coop Ahuntsic et l’AGECA, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, la Fédération des cégeps, la fondation evenko, COOPSCO, L'École de danse de Québec, la Fabrique Culturelle et Télé-Québec. Le Collège Ahuntsic est un cégep membre du RIASQ.