Enseignants de haut calibre

Choisir le grand cégep de Montréal, c’est profiter du savoir et de l’expérience de 600 enseignants spécialisés dans près de 40 disciplines.

Des enseignants qui préparent votre avenir avec vous

Activement branchés sur le monde du travail et la société d’aujourd’hui, nos enseignants sont toujours à l’affût des plus récents avancements dans leur discipline. Ils vous aideront à acquérir les compétentes dont vous aurez besoin pour réussir dans le domaine qui vous intéresse.

Leur priorité ?

Vous communiquer les valeurs qui distinguent la société québécoise moderne :

  • le goût et la motivation d’apprendre;
  • l’acquisition de connaissances rigoureuses;
  • la capacité d’analyse critique;
  • l’expression de la créativité.

Dynamiques et passionnés

Nos enseignants participent à l’organisation :

  • de semaines thématiques et de colloques tels le colloque des Sciences humaines et la Journée de la philosophie;
  • de stages et de séjours éducatifs à l’étranger, par exemple, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine et ailleurs dans le monde.

Certains publient des livres, ainsi que des essais et des articles dans des revues spécialisées. En tout, près de 200 enseignants différents ont participé à quelque 600 publications, une moyenne de 14 documents par année.

D’autres participent à des projets de recherche en collaboration avec des entreprises et des universités. Ainsi, des enseignants en nanotechnologies travaillent au développement d’une nouvelle encre à base de nanocristaux de cellulose en collaboration avec l’Institut des communications graphiques du Québec (situé juste à côté du cégep).