Avantages de ce programme

Infographie en prémédia - Avantages de ce programme

Formation en exclusivité provinciale

Le Collège Ahuntsic est le seul cégep au Québec à offrir le programme d’infographie en prémédia conduisant au DEC. C’est aussi le seul à regrouper l’ensemble des pro- grammes de la chaine des communications graphiques.

Équipements  perfectionnés

Vous étudierez dans des laboratoires spécialisés, vastes, et pourvus d’équipement moderne : micro-ordinateurs puissants, logiciels spécialisés, imageur à plaques (CTP), imprimantes grand format, traceurs haut de gamme, table robotisée de découpe, instru- ments de mesure spécialisés, numériseurs et appareils de photographie numériques haut de gamme.

Enseignement en lien avec le marché du travail

– Vous côtoierez des enseignants qui, en plus de posséder des expériences variées dans le domaine des communications graphiques, sont en contact constant avec l’industrie. La formation est ainsi calquée sur les pratiques professionnelles utilisées en entreprise.

– En outre, le Collège travaille en collaboration avec l’ICI, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité et avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre des communications graphiques du Québec.

– L’enseignement est offert sous forme de cours où sont transmises les notions théoriques et pratiques. L’accent est mis sur les activités où les étudiants doivent réaliser des projets concrets, calqués sur la réalité de l’industrie.

Activités enrichissantes

– L’enseignement est complété par des conférences et des visites d’entreprises du domaine de l’infographie.

– Vous aurez la chance de collaborer à divers projets, tel le recueil intercollégial de poésie Pour l’instant.

Bourses d’excellence

– Les efforts des étudiants sont récompensés annuellement lors du gala des Prix d’excellence en communications graphiques ainsi que par les bourses de la Fondation du Collège Ahuntsic

Mesures d’aide efficaces

– Vous bénéficierez de mesures d’aide dans chacune des disciplines : aide indivi- duelle, ateliers, tutorat par les pairs, centres d’aide, etc.