Mesures d'urgence

La sécurité au Collège Ahuntsic, c’est l’affaire de tous!

Dans un grand établissement comme le nôtre, diverses situations d’urgence peuvent survenir.  Voilà pourquoi le Collège s’est doté d’un plan des mesures d’urgence et s’est engagé à le faire connaître à toute sa communauté. Mais pour que ce plan joue pleinement son rôle, chacun d’entre nous doit se l’approprier et s’engager à le mettre en œuvre.

Cette section présente un rappel des directives à suivre dans diverses situations d’urgence. Nous vous invitons donc à en prendre connaissance et à le consulter régulièrement.

Deux codes de couleur sont entrés dans l’usage : le code blanc (personne violente) et le code orange (tireur actif). Si l’une de ces situations d’urgence se présente, n’hésitez pas à mentionner les codes blanc ou orange dans vos communications avec le Service de la sécurité et de la prévention. De la même façon, pour donner l’alerte, le Service de la sécurité pourrait annoncer un code orange sur le système d’interphone du Collège.

Rappelons-nous que la vigilance, la prévention et l’intervention rapide et efficace en situation d’urgence sont l’affaire de tous.

Direction générale
Collège Ahuntsic