Partenaires externes

CLSC Ahuntsic

Une infirmière du CLSC visite le Collège deux jours par semaine, de septembre à mai. De plus, le CLSC Ahuntsic accueille les étudiants du Collège, même s’ils proviennent de l’extérieur du territoire. Il les dirige à travers le réseau de la santé, les conseille et offre certains services comme les prélèvements sanguins et les tests de grossesse.

Comités sectoriels

Les  Comités sectoriels de la main-d'œuvre en lien avec les programmes techniques offerts au Collège.

Fédération des cégeps

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Créée en 1969 pour promouvoir le développement de la formation collégiale et celui des cégeps, elle agit comme porte-parole des cégeps, favorise la concertation de ses membres sur toutes les questions qui les concernent et les représente au cours de la négociation des conventions collectives. Elle organise un congrès bisannuel, le concours Science, on tourne ! et remet ses Prix d’excellence pour souligner les réalisations exceptionnelles des membres du personnel des collèges et de la population étudiante.

RCMM

Le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM), créé en 1986, rassemble à des fins de concertation, de coordination et de représentation les douze collèges publics, francophones et anglophones, de l’île de Montréal. Le RCMM constitue un lieu privilégié de concertation pour les collèges du Montréal métropolitain sur toute question liée au développement de l’enseignement collégial, préuniversitaire et technique.

SRAM

Le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).

MBAM

En 2010, nous avons fêté les 10 ans de de partenariat du Département des langues modernes du Collège avec le Musée des beaux-arts de Montréal. C’est en 2001 que Paloma Garcia, responsable du cours porteur de l’épreuve synthèse du programme du programme de Langue, monde et culture, profil Espagnol, a eu la brillante idée d’une collaboration avec le Musée pour la réalisation du projet de fin d’études de ses étudiants. Ce projet de fin d’études se situe dans le courant de la pédagogie par projet dans l'enseignement d'une langue étrangère. Et des visites guidées en allemand, faites par des finissants des profils Allemand et Espagnol avancé et allemand, ont débuté en 2010.