Recueil intercollégial de poésie « Pour l'instant »

Celles et ceux que la poésie habite trouvent chaque année un lieu privilégié où dévoiler leurs oeuvres…

Qu’ils riment ou non,
les poèmes du recueil de poésie
laissent transpirer le don
qu’ont les jeunes d’aujourd’hui
de mettre en valeur leurs idées,
de laisser les muses parler!

Recueil intercollégial de poésie « Pour l'instant »

Recueil intercollégial de poésie « Pour l'instant » - 24e édition

Depuis 1993, le Collège Ahuntsic organise et réalise le recueil intercollégial de poésie Pour l’instant. Ce recueil permet de témoigner du talent littéraire des étudiants du réseau collégial. Il regroupe les textes primés (trois textes par collège) créés par des étudiants issus de 50 institutions membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le livre est une œuvre conjointe des techniques de Graphisme, d’Infographie en prémédia et d’Impression du Collège Ahuntsic.

Bourses

Chaque année, la Fondation lavalloise des lettres remet trois bourses aux auteurs primés du recueil (650 $, 400 $ et 250 $). Un jury indépendant formé de professionnels de l’écriture sélectionne trois poèmes gagnants parmi les textes reçus.

Guide d'activités

Afin de contribuer à la promotion du recueil intercollégial de poésie dans le réseau collégial, et de mettre les compétences acquises par les étudiants qui participent ou lisent le recueil dans un contexte scolaire, nous vous offrons un guide d’activités pouvant être réalisées dans votre milieu. Ces activités sont associées à différentes compétences ministérielles liées à la poésie dans onze programmes ou disciplines de diplômes d’études collégiales (DEC).

>> Téléchargez le guide (PDF)