Étrangers

INTERNATIONAL-CARROUSEL-09
INTERNATIONAL-CARROUSEL-08
INTERNATIONAL-CARROUSEL-07
INTERNATIONAL-CARROUSEL-04

Réalisation d’un programme d’études au Collège Ahuntsic

Que vous soyez nouvellement résident au Québec ou que vous soyez un étudiant en provenance de l’étranger, il est possible de poursuivre vos études dans le réseau collégial du Québec.

Le site Web du Service régional d’admission de Montréal (SRAM) comporte des informations importantes concernant le processus d’admission collégial québécois et vous pourrez aussi y trouver des renseignements pour l’ensemble des cégeps du réseau.

Bienvenue au Collège Ahuntsic!

Seulement à l’automne 2016, le Collège a accueilli plus de 75 étudiants étrangers originaires de 28 pays des Amériques, d’Afrique, d’Europe et d’Océanie.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les possibilités d’hébergement, le réseau de transport en commun ou l’obtention de prêts et bourses, veuillez vous référer à la page nous joindre.

Ententes entre des établissements d’enseignement et le Collège Ahuntsic

Si vous êtes étudiant étranger issu d’un établissement d’enseignement ayant signé un protocole d’entente avec le Collège Ahuntsic, vous ne devez pas passer par le Service régional d’admission de Montréal (SRAM). Vous devez communiquer votre intérêt à réaliser une session d’études ou un stage à votre enseignant responsable qui communiquer avec le Service de soutien à l’enseignement et aux activités internationales du Collège Ahuntsic pour valider les possibilités.

Toute l’information relative à votre venue vous sera alors transmise, que ce soit pour votre inscription au Collège Ahuntsic ou l’obtention de votre permis de stage via Expérience international Canada (EIC)