Parcourez les formations
AEC intensives

Génie industriel: optimisation des opérations
Cette attestation d'études collégiales (AEC intensive) vise à former un futur technicien en génie industriel qui sera appelé à participer à l’amélioration des tâches d’une entreprise, à assurer le fonctionnement récurrent des opérations au sein d’une entreprise et à contribuer à l’optimisation des opérations de façon continue.

Application des normes et pratiques québécoises en conception et en surveillance de travaux publics
Cette attestation d'études collégiales (AEC intensive) permettra aux immigrants possédant un diplôme universitaire, ou un diplôme équivalent à un DEC en génie civil obtenu à l’étranger, d’actualiser leurs connaissances en fonction du marché du travail québécois.

Systèmes de mécanique du bâtiment
Cette attestation d'études collégiales (AEC intensive) vise à former des spécialistes qui seront capables d’assurer le confort et la sécurité des occupants d’un bâtiment dans des perspectives d’économie d’énergie, de qualité de l’air intérieur et de protection de l’environnement.
AEC et DEC en cours du soir

Sciences humaines, Psychologie et intervention sociale (soir) - DEC
Le DEC en Sciences humaines, Psychologie et interventions sociales, permet l’acquisition d’une culture générale, d’habiletés intellectuelles et de méthodes de travail qui faciliteront l'accès aux études universitaires ou qui compléteront la formation personnelle de l'étudiant.
Perfectionnement professionnel
Reconnaissance des acquis

AEC en Construction et rénovation de bâtiments par la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Qu’est-ce que la RAC ?
La Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) tient compte de la formation que vous avez faites et de votre expérience de travail pour que vous obteniez rapidement l'AEC en Construction et rénovation de bâtiments.
La RAC permet aussi de développer de nouvelles expertises complémentaires pour vous permettre d’accéder à de nouveaux postes.

AEC en réseautique et sécurité informatique par la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Le cheminement RAC est un processus sur mesure!
La Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) tient compte de la formation que vous avez faites et de votre expérience de travail pour que vous obteniez rapidement l'AEC Réseautique et sécurité informatique sans suivre tous les cours du programme.
La RAC permet aussi de développer de nouvelles expertises complémentaires pour vous permettre d’accéder à de nouveaux postes.

AEC en arpentage : reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Démarche réservée aux détenteurs d'un DEP en arpentage
La Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) tient compte de la formation que vous avez faites et de votre expérience de travail pour que vous obteniez rapidement l'AEC en Arpentage sans suivre tous les cours du programme.
La RAC permet aussi de développer de nouvelles expertises complémentaires pour vous permettre d’accéder à de nouveaux postes. À terme, la RAC fait en sorte que votre carrière progresse plus rapidement.