Les pistes d’action détermineront pour les cinq prochaines années la finalité des projets qui seront mis en œuvre pour répondre aux quatre priorités du Collège : le bien-être, les acteurs et actrices de demain, la collaboration et la justice sociale.
Elles auront un impact dans nos principaux terrains d’intervention : les parcours pédagogiques et la réussite des personnes étudiantes, la capacité de nos équipes et les espaces du Collège.
BIEN-ÊTRE
PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE |
1.1 |
Offrir des cheminements d’études flexibles et des services de qualité répondant aux besoins des personnes étudiantes afin de favoriser leur réussite |
CAPACITÉ DES ÉQUIPES |
1.2 |
Prioriser des initiatives qui insufflent le bien-être dans les études ou le travail |
ESPACES |
1.3 |
Offrir des espaces et des activités qui invitent au calme, libèrent le mouvement et procurent un sentiment d’appartenance |
ACTRICES ET ACTEURS DE DEMAIN
PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE |
2.1 |
Déployer une pluralité d’approches pédagogiques et favoriser le développement de compétences qui soutiennent les personnes étudiantes dans leur engagement et leur contribution à la société d’aujourd’hui et de demain |
CAPACITÉ DES ÉQUIPES |
2.2 |
Stimuler l’innovation dans les disciplines, la pédagogie et le Collège |
ESPACES |
2.3 |
Créer des espaces d’étude et de travail flexibles et inspirants qui favorisent la mixité de perspectives ainsi que des échanges créatifs et dynamiques |
COLLABORATION
PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE |
3.1 |
Favoriser l’écoute des personnes étudiantes et leur participation dans les prises de décision qui les concernent |
CAPACITÉ DES ÉQUIPES |
3.2 |
Susciter l’engagement et faciliter la collaboration courageuse et efficace |
ESPACES |
3.3 |
Proposer des occasions de travail collaboratif qui stimulent la créativité et rehaussent la qualité de nos services à la communauté |
JUSTICE SOCIALE
PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE |
4.1 |
Assurer l’accessibilité aux études et déployer un environnement pédagogique ouvert, inclusif et équitable |
CAPACITÉ DES ÉQUIPES |
4.2 |
Écouter et soutenir les équipes afin de développer des compétences environnementales, décoloniales, inclusives et holistiques |
ESPACES |
4.3 |
Assurer un milieu sécuritaire et accessible qui considère les besoins physiques, psychologiques, sociaux et culturels des personnes, valorise et protège le territoire et révèle son histoire |