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Les pistes d'action

Les pistes d’action détermineront pour les cinq prochaines années la finalité des projets qui seront mis en œuvre pour répondre aux quatre priorités du Collège : le bien-être, les acteurs et actrices de demain, la collaboration et la justice sociale.

Elles auront un impact dans nos principaux terrains d’intervention : les parcours pédagogiques et la réussite des personnes étudiantes, la capacité de nos équipes et les espaces du Collège.

BIEN-ÊTRE

PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE

1.1

Offrir des cheminements d’études flexibles et des services de qualité répondant aux besoins des personnes étudiantes afin de favoriser leur réussite

CAPACITÉ DES ÉQUIPES

1.2

Prioriser des initiatives qui insufflent le bien-être dans les études ou le travail

ESPACES

1.3

Offrir des espaces et des activités qui invitent au calme, libèrent le mouvement et procurent un sentiment d’appartenance

ACTRICES ET ACTEURS DE DEMAIN

PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE

2.1

Déployer une pluralité d’approches pédagogiques et favoriser le développement de compétences qui soutiennent les personnes étudiantes dans leur engagement et leur contribution à la société d’aujourd’hui et de demain

CAPACITÉ DES ÉQUIPES

2.2

Stimuler l’innovation dans les disciplines, la pédagogie et le Collège

ESPACES

2.3

Créer des espaces d’étude et de travail flexibles et inspirants qui favorisent la mixité de perspectives ainsi que des échanges créatifs et dynamiques

COLLABORATION

PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE

3.1

Favoriser l’écoute des personnes étudiantes et leur participation dans les prises de décision qui les concernent

CAPACITÉ DES ÉQUIPES

3.2

Susciter l’engagement et faciliter la collaboration courageuse et efficace

ESPACES

3.3

Proposer des occasions de travail collaboratif qui stimulent la créativité et rehaussent la qualité de nos services à la communauté

JUSTICE SOCIALE

PARCOURS PÉDAGOGIQUES ET RÉUSSITE

4.1

Assurer l’accessibilité aux études et déployer un environnement pédagogique ouvert, inclusif et équitable

CAPACITÉ DES ÉQUIPES

4.2

Écouter et soutenir les équipes afin de développer des compétences environnementales, décoloniales, inclusives et holistiques

ESPACES

4.3

Assurer un milieu sécuritaire et accessible qui considère les besoins physiques, psychologiques, sociaux et culturels des personnes, valorise et protège le territoire et révèle son histoire